Commentaire

Le
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier excel dans lequel il se passe la chose
suivante.

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le forme
d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré par insertion
commentaire). Cela ressemble à une zone de texte que l'on peut déplacer
etc Dès que je vais sur une autre cellule, le "commentaire" ne s'affiche
plus.

Je ne sais pas comment cela a été fait et aimerais le savoir.

Merci de votre aide et bonne journée.
Monnerie
Le #4975061
bonjour,

menu insertion commentaires

"ROLLOT Pascal Jean" uhDHr2%
[...]

lSteph

une bonne probabilité pour qu'il y ait une private sub
Worksheet_sélectionchange par exemple dans le code de la feuille qui
modifie la propriété visible de cet objet..

Donc fais un clic droit sur l'onglet concerné et affiche le code, pour
y voir.

Cordialement.

lSteph

On 11 oct, 12:01, "ROLLOT Pascal Jean"
[...]

Modeste
Le #4975001
Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validation...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se positionne sur
la cellule

--
--
@+
;o)))

lSteph
Le #4974901
Objection votre honneur ou bien le sujet comporte une fausse
information!
On pouvait conserver cette idée s'il n'y avait pas eu cette
indication

"il ne s'agit pas d'un commentaire.... Cela ressemble à une zone de
texte"

U--N
des ..deux z'otres ....;o)))

On 11 oct, 13:04, "Modeste"
[...]

"

ROLLOT Pascal Jean
Le #4974881
Merci beaucoup Modeste c'est super.

Effectivement il n'y a que toi qui a tout lu ...

Bonne journée.

"Modeste" O6M8ja$
[...]

Le #4974871
Ceci dit, merci quand même aux autres qui ont eu la courtoisie de répondre.

"Modeste" O6M8ja$
[...]

Le #4974691
pffff

:P

"cela ressemble à une zone texte" disais-tu
alors que cela ressemble à un commentaire (jaune pale et non blanc)

....et le bougre qui en a lâchement profité , rigole bien
maintenant!!
;-)

Ceci dit, merci quand même aux autres

Tu es pardonné! mais tout de même...