commentaire

Le
jpierrethillard
Bonjour,

J'ai deux colonnes où de place des croix "x". Colonne J et colonne N.
Pour être plus précis, les plages sont J13:J69 et N13:N69
Je voudrais faire apparaitre un commentaire dès lors que je retrouve
une croix en J et en N sur la même ligne.
Exemple J17 et N17

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
JP
JB

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:
[...]

Le #5158861
Bonjour JB

Oui j'ai fait çà. Exactement comme tu le suggères. Mais je cherche
autre chose.
Je suis allé sur ton site pour tenter d'adapter une macro.Je n'ai pas
réussi.

Le commentaire que je voudrai faire apparaître est trop long. Alors je
pensais qu'avec une macro pour faire apparaître un commentaire,
j'obtiendrai une solution plus élégante.

Ou encore une autre solution qu'il me serait possible de mettre en
place. Ce serait de supprimer la croix en colonne J si je coche en N.
Si tu peux me guider sur l'une ou l'autre des solutions. (la plus
simple)
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

JP

On 10 fév, 10:02, JB
Bonjour,

=SI(ET(J2="x";N2="x");"commentaire";"")

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -

JB
If Target.Column = 10 Or Target.Column = 14 Then
If UCase(Cells(Target.Row, "J")) = "X" And
UCase(Cells(Target.Row, "N")) = "X" Then
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
Cells(Target.Row, "N").AddComment
Cells(Target.Row, "N").Comment.Text Text:="Ceci est un
commentaire..."
Else
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, "N").ClearComments
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ckk0XDI6N6

JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

[...]

Le #5158791
JB,
Bien!
Pour améliiorer encore...
Je peux savoir si c'est possible que la boite du commentaire soit plus
grande et quelle apparaisse directement sans avoir à cliquer sur la
cellue?

Merci JP

On 10 fév, 10:52, JB

On 10 fév, 09:57, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

Mgr Banni
Le #5158781
bonjour jp
tu vas dans Outils Options onglet affichage et tu coches
Commentaire et indicateur
sur ce, le vin des matines m'étant paru un peu trop coupé par ma servante,
je fonce au bistrot en face de l'église où il y a un bon mâcon
Mgr T.B.

On 10 fév, 09:57, wrote:

[...]

Le #5158751
http://cjoint.com/?cklZYfLRCs

[...]
Cells(Target.Row, "N").Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Cells(Target.Row, "N").Comment.Visible = True
Else
On Error Resume Next

On 10 fév, 09:57, wrote:

[...]

Le #5158711

[...]