commentaire non accessible par le destinataire de la feuille excel

Le
dros
Bonjour,
J'insère souvent des commentaires précisant certaines cellules, cependant
les tableaux sont destinés à être envoyés par mail à plusieurs destinataires,
et je souhaiterai rendre inaccessibles les commentaires du point de vue du
destinataire bien qu'ils me soient toujours accessibles.
Pourriez vous m'aider sachant qu'il faudrait que cela ne soit pas trop
complexe vu la fréquence d'utilisation de la manipulation.
Merci d'avance
CAP2
Le #4800171
Salut,

peut-être une piste :

Avant d'envoyer le fichier, tu vas dans Outils/Options/Affichage et dans la
zone Commentaires, coche "Aucun".

Du coup les commentaires existent mais sont invisibles (ni triangle rouge,
ni le commentaire lui-même), et quand tu veux les voir tu reviens au même
endroit pour les rafficher...

Sinon, tu envoies une copie de ton classeur en ayant supprimé les
commentaires, et tu te gardes la version commentée...

Ca marche ?

CAP2

[...]

JB
Le #4799861
Bonsoir,

Seul l'utilisateur réseau XXXXX peut visualiser et modifier les
commentaires

Sub auto_open()
If UCase(Environ("username")) = "XXXXX" Then
Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly
Else
Application.DisplayCommentIndicator = xlNoIndicator
End If
End Sub

Sub auto_close()
Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Target.Comment Is Nothing And Not UCase(Environ("username")) =
"XXXXX" Then
Cancel = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#CommentAutorise

JB

On 22 août, 14:40, dros
[...]

Le #4799611
Je te remercie de ta réponse, il est vrai que j'avais envisagé cette
possibilité de faire une copie sans commentaire, parce que je ne peux pas me
permettre que les commentaires soient visibles, ni même par cas fortuit (en
utilisant la 1ère manip).
Cependant j'aurai bien aimé une manipulation qui ne m'oblige pas à effectuer
à chaque fois une copie, mais bon peut être dois-je me résigner.
J'ai essayé, en vain, de mettre une protection avec mot de passe en passant
par outil/option... et d'envoyer le fichier avec les commentaires, mais ainsi
pour que le destinataire puisse démasquer les commentaires, il lui faudrait
le mot de passe. Cependant, ça ne marche pas, peut être que je n'ai pas fait
ce qu'il fallait.
Je vais essayer de cocher à la fois l'option "affichage - aucun commentaire"
comme conseillé et à la fois une protection, peut être qu'avec la protection,
l'option "aucun commentaire" ne pourrait pas être modifiée, affichant ainsi
les commentaires.

Désolé pour la longueur, merci encore de l'intérêt que vous portez à ma
question

dros