Commentaire personnalisé

Mabouille
Bonjour le monde,
J'ai Vista, Excel 2003.
Pour ajouter un commentaire à une cellule Excel il suffit de cliquer sur
l'icône jaune dans la barre du haut, c'est entendu.

Mais comment éviter que ne s'affiche le nom de compte et choisir la police
pour écrire dedans ?

Sous XP j'avais fait un petit code qui ouvrait un espace commentaire tout
prêt comme je le voulais:
Sub AjoutCommentaire()
With ActiveCell.AddComment.Shape.OLEFormat.Object
.Text = ""
.Font.Name = "Arial"
.Font.Size = 9
End With
SendKeys "%IM"
End Sub
Mais sous Vista il ne marche pas, et plante dès la 1ère ligne. Et je pense
que Sendkeys doit aussi poser problème.
Ce n'est pas grand chose, mais pour le sport j'aimerais avoir une solution ?
Merci de votre aide
Mabouille

Daniel.C
Bonjour.
Avec XP et XL2007, il faut mettre SendKeys "%IA" qui sont indiquées comme
touches XL2003. Essaie toujours et tiens nous au courant.
Daniel
"Mabouille" a écrit dans le message de
[...]

?
Merci de votre aide
Mabouille

Mabouille
Bonjour,
Ca n'a pas marché. La macro ne bloque plus maintenant sur la 1ère ligne mais
sur la dernière (Sendkeys"%IA3). Petit progrès, mais encore un effort!
En tout cas, merci
Mabouille

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Ton "3", c'est un typo ?
La ligne devrait être :
Sendkeys "%IA"
avec un espace après sendkeys.
Je ne peux pas plus pour toi, je n'ai pas Vista.
Daniel
"Mabouille" a écrit dans le message de
news: O$
[...]

Mabouille
Re bonjour,
oui, excuse moi, je voulais taper "%IA" j'ai raté le shift! Et j'ai bien mis
l'espace.
Je pense que c'est une affaire Vista, je crois avoir lu qq part qu'il
n'aimait pas les SendKeys.
Si je n'ai pas de réponse ici j'irai demander sur le forum Vista, mais
j'attends un peu au cas où?
Merci à toi déjà!

[...]

Mabouille
Bonjour,C'est vraiment Sendkeys qui ne va pas. J'ai fait MAJ F2 et j'ai
ouvert l'aide sur Sendkeys, il y avait l'exemple suivant (calculatrice):Dim
ReturnValue, IReturnValue = Shell("CALC.EXE", 1) ' Exécute l'application
Calculatrice.AppActivate ReturnValue ' Active l'application
Calculatrice.For I = 1 To 100 ' Configure la boucle de comptage.
SendKeys I & "{+}", True ' Envoie des frappes de touchesNext I
' à l'application Calculatrice pour ' ajouter
chaque valeur de I.SendKeys "=", True ' Fait le total général.SendKeys
"%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer
' l'application Calculatrice.J'ai copié ça dans un module, ça a planté à
tous les Sendkeys comme dans ma macro.Je vais poser une question sur le
groupe Vista, mais je te remercie, d'autant plus que tu es le seul qui m'ait
répondu ici!!CordialementMabouille"Daniel.C" a

[...]

isabelle
bonjour mabouille,

regarde l'explication au bas de cette page :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.sendkeys.aspx

isabelle

[...]
ici!!CordialementMabouille"Daniel.C" a écrit

[...]
de news: O$

"Mabouille" a écrit dans le
[...]

Mabouille
Bonsoir Isabelle,
J'ai trouvé qq chose avec le lien indiqué mais je n'y comprends rien, peux
tu traduire ?
-----------------------------
Est ce que c'est ça :
"La classe SendKeys a été mise à jour pour Microsoft .NET Framework 3.0 afin
de permettre son utilisation dans des applications qui s'exécutent sur
Windows Vista. La sécurité renforcée de Windows Vista (également appelée
"contrôle de compte d'utilisateur" ou "UAC") empêche l'implémentation
précédente de fonctionner comme prévu.

La classe SendKeys est susceptible de rencontrer des problèmes de
synchronisation, que certains développeurs ont dû contourner.
L'implémentation mise à jour est toujours susceptible de rencontrer des
problèmes de synchronisation, mais elle est légèrement plus rapide et peut
nécessiter que des modifications soient apportées aux solutions de
contournement. La classe SendKeys essaie d'utiliser d'abord l'implémentation
précédente et, en cas d'échec, utilise la nouvelle implémentation. En
conséquence, la classe SendKeys peut se comporter différemment sur des
systèmes d'exploitation différents. En outre, quand la classe SendKeys
utilise une nouvelle implémentation, la méthode SendWait n'attend pas que
les messages soient traités lorsqu'ils sont envoyés à un autre processus.

Si votre application repose sur un comportement cohérent quel que soit le
système d'exploitation, vous pouvez forcer la classe SendKeys à utiliser la
nouvelle implémentation en ajoutant le paramètre d'application suivant au
fichier app.config."

<appSettings>

<add key="SendKeys" value="SendInput"/>

</appSettings>

Pour forcer la classe SendKeys à utiliser l'implémentation précédente,
utilisez la valeur "JournalHook" à la place."
---------------
Désolé, je ne sais pas ce que veut dire ici: implémentation, implémentation
précédente, comportement cohérent, synchronisation, et je ne sais même pas
ce qu'est Microsoft .NET Framework 3.0
Merci de m'aider en tout cas,
Mabouille

[...]

isabelle
bonjour mabouille,

tu trouveras sur ce lien la Mise à jour de Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1
pour l'utilisation de SendKeys sous Microsoft Windows Vista :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDYb18749-74f9-4891-8cb5-b22970b58aa9&DisplayLang=fr

isabelle

[...]
message de news: O$

"Mabouille" a écrit dans le
[...]