Commentaires

Tibert
Bonjour =E0 tous ;

J'ai une macro pour ins=E9rer un commentaires qui fonctionne bien, mais
serait il possible d'ajouter dans cette macro pour la cr=E9ation du
commentaires soit d'un format double de ceux lui actuel et la police
arial couleur bleu (5)

Sub InsertionComment()
' Code pour ins=E9rer un commentaire
ActiveSheet.Unprotect
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range
Set LaCell =3D Application.InputBox("Cliquez sur une cellule",
Default:=3DActiveCell.Address, Type:=3D8)
MyCmt =3D InputBox("Inscrivez votre commentaire")
On Error Resume Next
With LaCell
.AddComment
With .Comment
.Visible =3D False
.Text Text:=3DMyCmt
End With
End With
End Sub

Merci =E0 vous
Bonne apr=E9s midi

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#Creation

JB

On 31 oct, 16:26, Tibert wrote:
Bonjour à tous ;

J'ai une macro pour insérer un commentaires qui fonctionne bien, mais
serait il possible d'ajouter dans cette macro pour la création du
commentaires soit d'un format  double de ceux lui actuel et la police
arial couleur bleu (5)

Sub InsertionComment()
' Code pour insérer un commentaire
ActiveSheet.Unprotect
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range
Set LaCell = Application.InputBox("Cliquez sur une cellule",
Default:¬tiveCell.Address, Type:=8)
MyCmt = InputBox("Inscrivez votre commentaire")
On Error Resume Next
With LaCell
.AddComment
With .Comment
.Visible = False
.Text Text:=MyCmt
End With
End With
End Sub

Merci à vous
Bonne aprés midi

Tibert
Bonsoir JB
et merci pour ta réponse
ton lien ma aidé pour mettre la police, la taillle de la police, la
forme du commentaires en recttangle,
mais je n'arrive pas à mettre la couleur de la police en (5)

sais pas !
alors si tu as une solution
voilà mon nouveau code modifier
[...]
.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Arial"
.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 11
.Comment.Shape.AutoShapeType = msoShapeRoundedRectangle
.Comment.Shape.Width = 220
.Comment.Shape.Height = 100
With .Comment
.Visible = False
.Text Text:=MyCmt
End With
End With
End Sub

Bonne soirée

On 31 oct, 16:26, Tibert wrote:

> [...]

> End Sub

> Merci à vous
> Bonne aprés midi- Masquer le texte des messages précédents -

Tibert
Ouf !
c'est bon je viens de trouver pour la police
merci !
bonne soirée

On 31 oct, 16:26, Tibert wrote:

> [...]

> End Sub

> Merci à vous
> Bonne aprés midi- Masquer le texte des messages précédents -

Philippe.R
Bonsoir,

Tu devrais arriver à un truc dans ce genre :

[...]
.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 16
.Shape.OLEFormat.Object.Font.Color = vbBlue
End With
End With
End Sub

--
[...]