Commentaires identiques sur plusieurs cellules

Bonsoir,

Je souhaiterai mettre un commentaire identique sur plusieurs cellules.
Exemple si je clique en a2 ou a3 ou a4 etc... le meme commentaire doit
arriver et bien sur si je modifie le commentaire elle doit
s'appliquer sur les cellules concernées.

J'ai essaye avec la fusion, ça marche mais je dois mettre du contenu
different dans les cellules, donc pas possible

Merci de votre aide si cela est possible

Cordialement

J@B

MichD
Bonjour,

à partir de ce que j'ai compris :

Sub test()

Dim Rg As Range, C As Range, Texte As String

Texte = "c'est encore très frais aujourd'hui."

With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
Set Rg = .Range("A2:A4")
For Each C In Rg
C.ClearComments
With C.AddComment
With .Shape.OLEFormat.Object
.Text = Texte
.AutoSize = True
End With
End With
Next
End With
Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

End Sub

MichD
"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4dac6fb3$0$4784$

[...]

Bonjour et Merci

Mais de ce que j'ai compris je suis limité aux cellules de A2 a A4 !!!
Comment faire pour toutes la feuille ou alors une plage de cellule qui
serait de A2 a Z40

Bonne journée

"MichD" a écrit dans le message de news:
iohs0l$eb4$
[...]

Mgr T. Plubanni
bonjour
en cherchant un tout petit peu, il ne me semble pas très difficile de savoir comment faire et quoi changer dans la proc de michel
:-)
allez, encore un petit effort, , et ça va y être
Mgr T. P. anti-béotien dans l'âme

"" a écrit dans le message de news: 4dad2d56$0$4782$
[...]

MichD
2 situations :

A )
Une plage de cellules où il peut ou non y avoir un commentaire,
Tu utilises la procédure déjà soumise et tu adaptes le nom de
la feuille et l'étendue de la plage de cellules. À la fin de l'opération,
toutes les cellules stipulées dans la procédure auront le même
commentaire.

B ) Si tu as déjà des commentaires qui sont déjà existants dans
différentes cellules d'une feuille et que tu veux automatiser
l'uniformisation des messages qu'ils contiennent lorsque tu
modifies le texte, je te propose cette macro :

Sub test()
Dim C As Comment,Texte As String
Texte = "c'est encore très frais aujourd'hui."

With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
For Each C In .Comments
With C.Shape.OLEFormat.Object
[...]

Mgr T. Plubanni
suffit-il de vivre en terre païenne pour blasphémer, mon fils? pour
confondre atoll et étole, vahiné et vanité, tuamutu et tuo sanctu?
T. P.

"J@@" a écrit dans le message de news:
iolif9$bo0$
Bonjour Su Eminenza
Pour le bien de cette âme en perdition, n'eusses-tu pas dû attirer son