commentaires à recuperer !

Adventum
Excel 2000,
J'ai une feuille avec une colonne "nom".
Dans certaines cellules ont été insérées sous forme de commentaires des
dates de naissance.
J'ai crée une colonne 'date naissance', et je voudrais que les dates
insérées en commentaire, sient transférées dans la colonne correspondante.

ce qui bloque apparement, ce sont les cellules vides ou les cellules ou
il n'y a pas de date.

> Sub Macro2()
> Dim Num As Integer
> Dim Comtexte As String
> tt1 = "s_commentaire"
> Do While Num < 2553 'il ya 2553 lignes
> Comtexte = Val(Num)
> texte1 = "I" & Comtexte
> texte2 = "J" & Comtexte
if isnull(Range(texte1).comment.Text) then
> Range(texte2) = tt1
> Num = Num + 1
> Else
> Range(texte2).Value = Range(texte1).comment.Text
> Num = Num + 1
> End If
> Loop
>
> End Sub

j'ai essayé plein de trucs et plein de msg d'erreurs

merci de m'aider à comprendre

isabelle
bonjour,

For Each c In Columns("nom").SpecialCells(xlCellTypeComments)
Range("E" & c.Row) = c.Comment.Text 'si 'date naissance' est en colonne E
Next

isabelle

[...]

Trirème
Bonjour Adventum et Isabelle,

Adventum, tu peux tester l'inexistence d'un commentaire par
If c.Comment Is Nothing
où "c" est un range d'une seule cellule

Cordialement,
[...]

Adventum
[...]

J'ai des progres a faire !il faut que je me mette serieusement au visual

basic et j'ai du mal a me faire a la syntaxe.

brovo pour cette simplicité et elegance ds le code.

Merci beaucoup

Adventum
[...]

bravo pour cette simplicité et elegance ds le code.

Merci beaucoup

isabelle
de rien Adventum,

pa/ si la colonne des nom n'est pas nommée, remplace le code par celui-ci :

For Each c In Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeComments)