commercant sur le web et prix mis à 0

4 réponses
cdtsly
Bonjour,

si sur un site de vente en ligne, un produit est marqu=E9 =E0 0euros
(erreur du webmaster). Est ce que le commercant sera forc=E9 =E0 me
vendre autant de produits que je veux =E0 ce prix.

Ou devant un tribunal, ce sera reconnu comme une erreur manifeste et
malecontreuse du commercant?

merci pour vos r=E9ponses =E9clair=E9es

4 réponses

Xavier Hugonet
wrote in news:1155113945.655896.80380
@i3g2000cwc.googlegroups.com:
Bonjour,

si sur un site de vente en ligne, un produit est marqué à 0euros
(erreur du webmaster). Est ce que le commercant sera forcé à me
vendre autant de produits que je veux à ce prix.

Non.

Ou devant un tribunal, ce sera reconnu comme une erreur manifeste et
malecontreuse du commercant?

Oui.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
maxou
a écrit :
Bonjour,

si sur un site de vente en ligne, un produit est marqué à 0euros
(erreur du webmaster). Est ce que le commercant sera forcé à me
vendre autant de produits que je veux à ce prix.

Ou devant un tribunal, ce sera reconnu comme une erreur manifeste et
malecontreuse du commercant?

merci pour vos réponses éclairées

Le clic et tout le toutim est contractuel ?
Que dit la desciption produit ?

Si le vendeur ce couvre via des CGV qui parle de ruptures de stock ...
-> out
maxou
Xavier Hugonet a écrit :
wrote in news:1155113945.655896.80380
@i3g2000cwc.googlegroups.com:
Bonjour,

si sur un site de vente en ligne, un produit est marqué à 0euros

Ou devant un tribunal, ce sera reconnu comme une erreur manifeste et
malecontreuse du commercant?

Oui.

Ca peut devenir une astuce marketing intéressante ... (pour appater le
client comme on dit ?)
Xavier Hugonet
maxou wrote in news:44ec992a$0$303$
internet.fr:

Xavier Hugonet a écrit :
wrote in news:1155113945.655896.80380
@i3g2000cwc.googlegroups.com:
Bonjour,

si sur un site de vente en ligne, un produit est marqué à 0euros

Ou devant un tribunal, ce sera reconnu comme une erreur manifeste et
malecontreuse du commercant?

Oui.

Ca peut devenir une astuce marketing intéressante ... (pour appater le
client comme on dit ?)

Ce ne serait alors plus une erreur manifeste, puisque volontaire, et le
marchand devrait tenir son engagement.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/