communication avec bascule

tjfromparis
Bonjour

je dois recuperer le poids d'une bascule MasterK.
Ca se fait via une lecture du port serie, mais j'ai zero doc
technique.

A priori, sur certaines bascules il faut envoyer un caractere au
terminal de bascule pour declencher l'envoi de la pes=E9e.

quelqu 'un a dej=E0 fait ca ?

Romain PETIT
a formulé la demande :

je dois recuperer le poids d'une bascule MasterK.
Ca se fait via une lecture du port serie, mais j'ai zero doc
technique.
A priori, sur certaines bascules il faut envoyer un caractere au
terminal de bascule pour declencher l'envoi de la pesée.
quelqu 'un a dejà fait ca ?

Commence par demander la doc au constructeur, non ?
http://www.masterk.com/site_fr/demande-devis.aspx

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
tjfromparis
ouaip fait.
la doc du programme dans le terminal, on en a pas trop besoin.

pour la doc technique la demande est faite, on doit me rappeler :(

On 1 sep, 10:20, Romain PETIT wrote:
a formulé la demande :

> [...]

> A priori, sur certaines bascules il faut envoyer un caractere au
> terminal de bascule pour declencher l'envoi de la pesée.

tjfromparis
mon probleme etait sur le cable COM : en l'absence de port COM sur ma
machine j'ai utilisé un cable COM/USB.
Bah ca marche pô !

Sur une machine equipée d'un vrai port COM ca cause bien avec la
bascule.

On 1 sep, 11:03, ""
wrote:
> [...]

> Romain PETIT
> contact : rompetit chez free fr
> +-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
Goof
Salut

J'ai des matériels Série qui sont connecté a des adaptateurs USB/COM.
Je n'ai jamais eut de problèmes.
Le plus gros soucis est le câble entre l'adaptateur USB/COM
(généralement un bon vieux 3 points (RX/TX/GND) mais certains
établissent des ponts sur d'autres broches pour que l'appareil détecte
quel type de câble est utilisé shunter les contrôles de flux matériels)
Il faut aussi vérifier que l'adaptateur est compatible RS 232 et pas
juste "serie" car du serie TTL c'est +0V a +5V alors que du RS232 c'est
+15V a -15V.
A++
Goof

Le 02/09/2011 09:21, a écrit :
[...]

MOST
bonjour pour avoir bossé chez masterk je peut te dire qu'ils utilisent le
protocol modbus
en espérant avoir été utile