communication en OPC SERVER sur automate

2 réponses
Long YE-SU
j'ai réalisé une communication en OPC SERVER
entre une application VB et un automate programmable S7300
de Siemens. (en Ehternet )

Si je voudrais savoir s'il y a un moyen de tester s'il y a une erreur
de comm (du style si on enlève le cable) ?

Sincères salutations
Long YE-SU

2 réponses

Christian Hugoud
J'avais développé des couches de comm avec un automate tournant sous Unix.

Les comm passaient par les sockets (c'était enVB5).

Théoriquement, les sockets détectent une rupture de lien, mais pas avec les
outils VB de l'époque. J'avais donc mis en place une "trame de vie" qui
passait toutes les 5 secondes, avec retry et tout le tremblement. Cela
fonctionne toujours.

Christian

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
4365dbd4$0$17211$
j'ai réalisé une communication en OPC SERVER
entre une application VB et un automate programmable S7300
de Siemens. (en Ehternet )

Si je voudrais savoir s'il y a un moyen de tester s'il y a une erreur
de comm (du style si on enlève le cable) ?

Sincères salutations
Long YE-SU

mais moi je n'utilise pas de socket...

je me demandais si'l existait pas une fonction toute faite ...

Salutations
Long YE-SU

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de news:
#
J'avais développé des couches de comm avec un automate tournant sous Unix.

Les comm passaient par les sockets (c'était enVB5).

Théoriquement, les sockets détectent une rupture de lien, mais pas avec

les
outils VB de l'époque. J'avais donc mis en place une "trame de vie" qui
passait toutes les 5 secondes, avec retry et tout le tremblement. Cela
fonctionne toujours.

Christian

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
4365dbd4$0$17211$
> j'ai réalisé une communication en OPC SERVER
> entre une application VB et un automate programmable S7300
> de Siemens. (en Ehternet )
>
> Si je voudrais savoir s'il y a un moyen de tester s'il y a une erreur
> de comm (du style si on enlève le cable) ?
>
> Sincères salutations
> Long YE-SU
>