communication entre différents webform.

2 réponses
hac63
bonjour,
je suis débutant et j'aimerais savoir comment faire.
voila, j'ai un webform qui contient différents textbox et dropdownlist.
chaque dropdownlist est lié à un dataobjectsource permettant de choisir un
article par exemple, un hyperlink me permet de créér via un autre webform un
"article" inexistant dans le dropdownlist. une fois "article" créer je
voudrais revenir au webform de départ et avoir comme selecteditem le nouvel
"article".
merci.

2 réponses

Jackpot
Bonjour,

tu porrais tiliser l'objet Session de l'asp.net pour stockerle selected item
de ton dropdownlist en faisaint comme suit:

//d'abor tu le stocke qd tu change l'element selectionné
Session["selectedItem"]=DropdownList.SelectedItem;

//ensuite tu peux le recuperer comme suit
int selectedItem=(int)Session["SelectedItem"];
et voila.

"hac63" a écrit :

bonjour,
je suis débutant et j'aimerais savoir comment faire.
voila, j'ai un webform qui contient différents textbox et dropdownlist.
chaque dropdownlist est lié à un dataobjectsource permettant de choisir un
article par exemple, un hyperlink me permet de créér via un autre webform un
"article" inexistant dans le dropdownlist. une fois "article" créer je
voudrais revenir au webform de départ et avoir comme selecteditem le nouvel
"article".
merci.

hac63
merci.

"Jackpot" a écrit :

Bonjour,

tu porrais tiliser l'objet Session de l'asp.net pour stockerle selected item
de ton dropdownlist en faisaint comme suit:

//d'abor tu le stocke qd tu change l'element selectionné
Session["selectedItem"]=DropdownList.SelectedItem;

//ensuite tu peux le recuperer comme suit
int selectedItem=(int)Session["SelectedItem"];
et voila.

"hac63" a écrit :

> bonjour,
> je suis débutant et j'aimerais savoir comment faire.
> voila, j'ai un webform qui contient différents textbox et dropdownlist.
> chaque dropdownlist est lié à un dataobjectsource permettant de choisir un
> article par exemple, un hyperlink me permet de créér via un autre webform un
> "article" inexistant dans le dropdownlist. une fois "article" créer je
> voudrais revenir au webform de départ et avoir comme selecteditem le nouvel
> "article".
> merci.