Communication entre ordis

Caroual
Bonjour,
Je galére depuis pas mal de temps pour partager des données entre 2 ordis.
Aucun probléme d'accès internet sur les deux ordis

Modem routeur Linksys WAG54GS

J'ai un Athlon 64 dualcore 1024 Mo
Windows XP
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek8139 Family
+
Pentium IV Windows XP
Carte réseau Via RhineIII fast Ethernet Adapter

J'ai testé mes adresses ip avec mcd puis ipconfig puis ping et il y a bien
transfert de données entre les deux ordis.
Par contre lorsque je veux accéder aux favoris réseaux ce n'est pas toujours
la même chose, au mieux je vois les noms des deux ordis sous MSHOME mais je
ne parviens pas à y accéder. Message : Ordi n'est pas accessible. Vous ne
disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Contactez.....
Parfois je n'ai même pas MSHOME

Merci
Caroual@wanadoo.fr

Michel MARTIN
Le Sun, 15 Jul 2007 19:08:48 +0200, Caroual a écrit dans

[...]

Bonsoir,n
à vérifier:
- les dossiers sont-ils partagés?
- chaque ordinateur voit-il l'autre dans les membres autorisés (on doit
retrouver dans les utilisateurs d'un PC les mêmes utilisateurs et mot de
passe que l'autre PC)
Sinon, vous les "voyez", mais vous ne pouvez pas y accéder. Et dans les
PC "vus", vous ne voyez que les dossiers (ou DD) partagés),
éventuellement les imprimantes et autres périphériques partagés.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Caroual
Merci pour la réponse

Oui les dossiers sont bien partagés

- chaque ordinateur voit-il l'autre dans les membres autorisés (on doit
retrouver dans les utilisateurs d'un PC les mêmes utilisateurs et mot de
passe que l'autre PC)

Je ne vois pas où voir les membres autorisés ?

Caroual

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: ymm3045h6l2g$.34uzlqvm7xpp$
[...]

Michel MARTIN
Le Mon, 16 Jul 2007 06:37:37 +0200, Caroual a écrit dans

[...]

Bonsoir,
Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Gestion de
l'ordinateur/ Utilisateurs et groupes locaux.
Ceci pour un W2K, mais je pense que pour XP c'est pareil. Toiut du moins
dans l'affichage "standard"
Sur le PC1, il doit y avoir l'utilisateur (ou les) du PC2 et son mot de
passe, et sur le PC2, il doit y avoir les mêmes choses du PC1.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Caroual
Bonjour,
Je trouve bien :
Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur/
mais pas Utilisateurs et groupes locaux ni rien qui y
ressemble....
Bonne journée
Caroual

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 1ghbp5zarxdy7$.1fnyhgj3q86i9$
[...]

ON5MJ

[...]

Cela m'intéressait puisque j'ai W2K mais je ne vois pas 'Gestion de
l'ordinateur' en suivant ce chemin. Ce qui y ressemble le plus c'est
'services' mais pas de trace non plus des utilisateurs/mot de passe.

Michel MARTIN
Le Tue, 17 Jul 2007 07:26:31 +0200, Caroual a écrit dans

Bonjour,
Je trouve bien :
[...]

essayez avec:
"Panneau de configuration/ Utilisateurs et mots de passes/ Onglet
Options avancées/ gestion avancée des utilisateurs" et cliquez sur
"Avancées". On arrive au même panneau.

PS: répondez en dessous des réponses, sinon, on va faire de l'ascenseur
:-))
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

ASM
En réponse à Michel MARTIN qui nous a susurré, en date du : 21/07/07
23:34, le message sibyllin suivant :

PS: répondez en dessous des réponses, sinon, on va faire de l'ascenseur
:-))

et si vous pouviez nettoyer en passant ce serait mieux, non ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Jean
[...]

J'ai exactement le même problème que "Caroual" et sous XP home SP2, je
ne trouve pas ce chemin.
Est-il possible d'avoir plus de renseignements svp ?
Merci d'avance,
Jean
PS : si Caroual nous lit encore, a-t-il trouvé la solution ? et comment ?

Caroual
Bonjour, excusez pour mon silence mais depuis 3 semaines je n'ai pas pu
faire d'essai. Il a fallu que je retourne mon 2ème PC en SAV.
Normalement ce matin, Chronopost me le ramène, je pourrai continuer à
chercher.

Cordialement
Caroual

46b96694$0$5112$