Communication entre VB excel et VB word

LN
Bonjour =E0 tous.

Depuis quelques semaines je fais des macros sous excel et=20
sous word mais j'ai un gros probl=E8me :
Je ne sais pas copier des graphiques ou des tableaux de=20
excel dans word sans cr=E9er de nouveau fichier que=20
j'exporte d'un c=F4t=E9 et que j'importe de l'autre.
Ceci m'oblige =E0 cr=E9er =E9norm=E9ment de fichiers temporaires=20
que je ne sais pas effacer (sauf manuellement).
J'ai donc un probl=E8me de place qui va vite se poser =E9tant=20
donn=E9 que mes macros se lancent automatiquement =E0=20
l'ouverture des fichiers (je ne sais pas pourquoi=20
d'ailleurs) et que les fichiers concern=E9s copient tous au=20
m=EAme endroit leurs fichiers temporaires.

Merci de me venir en aide (ou plut=F4t de venir en aide =E0=20
mon disque dur qui se plaint de ce gavage).

Bonne apr=E8s midi.

LN

michdenis
Bonsor LN,

Si ton problème est de supprimer les fichiers temporaires, tu peux utiliser ceci dans du code d'excel :

Dim CheminFichier as string
CheminFichier = "C:Mes documentsMonFichierTemporaire"
Kill CheminFichier

Cette façon de procéder supprime définitivement ton fichier sans possibilité d'une récupération dans la poubelle.

Salutations!

"LN" a écrit dans le message de news:3e3e01c37607$25c4a9c0$
Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines je fais des macros sous excel et
sous word mais j'ai un gros problème :
Je ne sais pas copier des graphiques ou des tableaux de
excel dans word sans créer de nouveau fichier que
j'exporte d'un côté et que j'importe de l'autre.
Ceci m'oblige à créer énormément de fichiers temporaires
que je ne sais pas effacer (sauf manuellement).
J'ai donc un problème de place qui va vite se poser étant
donné que mes macros se lancent automatiquement à
l'ouverture des fichiers (je ne sais pas pourquoi
d'ailleurs) et que les fichiers concernés copient tous au
même endroit leurs fichiers temporaires.

Merci de me venir en aide (ou plutôt de venir en aide à
mon disque dur qui se plaint de ce gavage).

Bonne après midi.

LN
LN
Salut

Merci beaucoup Michdenis

C'est une bonne façon de résoudre le problème : j'importe
puis je supprime.

Merci encore.

Bonne journée.

.