Communiquer avec un ordinateur qui se trouve derrière un routeur.

Christophe
bonjour,

Comment Communiquer avec un ordinateur qui se trouve derrière un routeur.

Par exemple je souhaite prendre le contrôle depuis internet de mon
ordinateur (IP locale 192.168.0.2) se trouvant à la maison et qui est
derrière mon routeur ADSL (qui lui à un IP que je peux atteindre à partir
d'internet). (logiciel VNC ou virtual PC)
Mon problème est que j'ai besoin d'une IP pour communiquer avec, suffit-il
de donner celle du routeur ADSL?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel Thiffault
Selon les options de ton router tu utilises le "Forwarding" ou la zone DMZ.
Tout est normalment expliqué dans le manuel de ton router.

Avec le forwarding tu peux spécifier que n'importe quelle requete sur le
port X doit être redirigée vers telle adresse IP (192.168.0.2 dans ton cas).
Avec le DMZ, tu ouvres essentiellement tout le PC à une adresse IP
spécifique à l'Internet (bien moins intéressant et moins sécuritaire).