Commutation automatique 16/9 sur la TNT

Patrick V
Bonjour,

mon p=E8re s'est offert un LCD 16/9 HD avec TNT int=E9gr=E9. Je dois dire
que le r=E9sultat est assez sympatique. Seulement il y a un truc qui me
g=E8ne, c'est la commutation 16/9 <-> 4/3. Elle est bien-s=FBr r=E9gl=E9e
sur automatique, mais force est de constater que =E7a ne marche pas
tr=E8s bien : en gros, la t=E9l=E9 reste en 16/9 =E0 peu pr=E8s en
permanence.

Alors est-ce que les cha=EEnes envoient bien le signal de commutation en
fonction du format d'enregistrement des =E9missions ?

le seigneur des rateaux
On 5 Jan 2007 02:13:32 -0800, "Patrick V" wrote:

Bonjour,

mon père s'est offert un LCD 16/9 HD avec TNT intégré. Je dois dire
que le résultat est assez sympatique. Seulement il y a un truc qui me
gène, c'est la commutation 16/9 <-> 4/3. Elle est bien-sûr réglée
sur automatique, mais force est de constater que ça ne marche pas
très bien : en gros, la télé reste en 16/9 à peu près en
permanence.

Alors est-ce que les chaînes envoient bien le signal de commutation en
fonction du format d'enregistrement des émissions ?

ma tv commute bien en 16/9 mais a savoir que 99% des emissions sont en
4/3
a part certains films et series (experts) le 16/9 est loin d'etre
present.

tu doit pouvoir forcer en 16/9 mais ca ne sera pas du 16/9
simplement du remplissage d'ecran
Loïc
Quel est la marque de cette tv ?

Ca marche très bien en general. Dès que le programme est en vrai 16/9 la
chaine envoi le signal et la tv commute en Plein ecran !

Uniquement sur TF1, C+, M6, Arte et nrj 12.

"Patrick V" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude Repetto
Patrick V a écrit :
[...]

Quelles sont les autres options, à part automatique ? Il est possible
que "automatique" corresponde à un système qui analyse le contenu de
l'image pour la zoomer automatiquement lorsqu'il y a des bandes noires
en haut et en bas. J'ai désactivé ce système sur mon téléviseur, c'est
assez pénible (ça commute très souvent).

Essayez un autre mode, et testez sur NRJ12 pour voir si ça passe
toujours en 16/9.
Gérald Niel
Le Vendredi 05 janvier 2007 à 10:13 UTC, Patrick V écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

Alors est-ce que les chaînes envoient bien le signal de commutation en
fonction du format d'enregistrement des émissions ?

Oui.
Ça fonctionne ici avec TF1, M6, C+, ARTE et NRJ12 que je mets à part
(ce n'est pas du 16/9 à l'origine des programmes).

@+
--
> Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-
Pedro

Alors est-ce que les chaînes envoient bien le signal de commutation en
fonction du format d'enregistrement des émissions ?

Voici ce que je constate avec un tv Thomson 32wc910
(tnt intégré) :
la passage 16/9 4/3 ne se fait pas automatiquement lorsque je
reste sur la même chaine, par exp sur Arte en soirée.
Le changement de format ne se fait qu' en zappant un court
instant sur une autre chaine.
Jean-Claude Repetto
Pedro a écrit :
[...]

Ce n'est pas normal (bug du téléviseur). Il devrait commuter à chaque
changement de format. Par exemple, lorsque je regarde un film sur TF1
diffusé en 16/9, à chaque coupure publicitaire le téléviseur repasse
tout seul en 4/3, et revient en 16/9 lorsque le film reprend.
Pedro
Jean-Claude Repetto
a écrit/

Ce n'est pas normal (bug du téléviseur).

Je le pense aussi, mais est-ce ma tv ou cette série ?
Avez-vous ce modèle Thomson 32wc910 ?
Merci
Cdlt
PhiliWeb
Bonsoir

Vous pouvez contacter la helpline Thomson gratuitement par email :
http://thomson.quicksupportlink.com/callform/pages/callform.asp?lang=fre

----
Thomson 32wc910

----

Ce modèle ne semble pas exister sur le net, il existe par contre un modèle
32we910, mais je n'ai pas trouvé de doc.

Avez-vous activé le mode auto ?

Dans la notice du modèle 32LB138B5 (tnt intégré), il y a un mode
d'auto-détection du format : (cf. page 20 => "format auto")
http://tv.thomson-europe.com/docroot/thomson/docs/user_manual/fr/IFC130-TVDVB.pdf

Mes parents ont la tnt et une tv thomson 4/3 avec un mode d'auto-détection
et ça fonctionne nickel, ce serait quand même étonnant qu'une thomson 16/9
avec tuner tnt intégré ne puisse pas en faire autant. :-
Pedro
"PhiliWeb" a écrit/

Bonsoir

Vous pouvez contacter la helpline Thomson gratuitement par email :
http://thomson.quicksupportlink.com/callform/pages/callform.asp?lang=fre

Merci du lien, je vais tenté

Ce modèle ne semble pas exister

désolé, faute de frappe, c'est bien 32we910

Avez-vous activé le mode auto

oui

[...]

ce tv présente aussi au démarage, de façon très aléatoire, une
absence de son uniquement en mode tnt ...
2 ou 3 A/M et c'est bon.

A part celà c'est vraiment un excellent tv !

(il me reste 18 mois de garantie, j'hésite à déclancher une
intervention sur défaut très intermittent, j'ai pratiqué le
dépannage...)

à suivre ....
fenec95
> [...]

(il me reste 18 mois de garantie, j'hésite à déclancher une
intervention sur défaut très intermittent, j'ai pratiqué le

OUI, effectivement c'est un très bon téléviseur!!!!!
comme vous dites!!

Encore merci à Thomson
et toc!!!

P.