Compactage de basee

Le
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser le compactage d'une base de données Access à une
heure donnée.

1) Est-ce possible de la compacter ligne de commande (avec un batch) ?
2) Est-ce possible de la compacter avec du code VB ?

Si certains d'entres vous l'ont déjà fait, un exemple ne serait pas de
refus ;-)

Merci d'avance pour vos conseils.

Nesta
Tisane
Le #6229411
Bonjour Nesta,

Je souhaite automatiser le compactage d'une base de données Access à une
heure donnée.
1) Est-ce possible de la compacter ligne de commande (avec un batch) ?

Tu peux ajouter le commutateur /compact dans la ligne de commande :
CheminTaBase.mde(ou .mdb) /compact
Si tu n'indiques pas de cible après compact, comme ci-dessus, la base sera
compactée sous le même nom.

2) Est-ce possible de la compacter avec du code VB ?

Une petite recherche dans les archives du forum donne le fil de discussion
suivant :
http://minilien.com/?ZDhnSOyBRh
Il y en a d'autres...

Nota : Il faudra que les autres utilisateurs soit déconnectés de la base
pour que le compactage s'effectue.
S'il s'agit de compacter la base en cours, pourquoi ne pas simplement
"compacter lors de la fermeture" (menu Outils | Options, onglet [Général]) ?

--
Tisane