Compacter une BD Access avec VB

1 réponse
Nicolas Poirier
J'utilise une base de données Access 97 sous VB6 avec une connection ADO.

Or, après que mon programme eut vidé les enregistrements dans la base de
données Access, je me suis apperçu que la taille du fichier Access n'avait
pas changé.

Comment faire en sorte que VB demande à la base de données de démarrer la
commande "Compacter une base de données" automatiquement après la vidange
des données ?

Merci
Nicolas Poirier

1 réponse

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

Tu seras obligé d'utiliser DAO

DBEngine.compactDatabase(CheminBase)

@+

LJ
"Nicolas Poirier" a écrit dans le message de
news:Y_p_c.30348$
J'utilise une base de données Access 97 sous VB6 avec une connection ADO.

Or, après que mon programme eut vidé les enregistrements dans la base de
données Access, je me suis apperçu que la taille du fichier Access n'avait
pas changé.

Comment faire en sorte que VB demande à la base de données de démarrer la
commande "Compacter une base de données" automatiquement après la vidange
des données ?

Merci
Nicolas Poirier