Comparaison de BDD

Manu
Bonsoir,

Je vais tacher d'être clair...

J'ai une feui1 avec environ 1000 lignes et 5 colonnes qui est ma feuil
Maitre
J'ai une Feuil 2 avec environ le même nom de ligne et toujours 5 colonnes

Il peut y avoir dans chacune des feuil des lignes identiques ou non

Je souhaiterais en faites pouvoir imprimer sur une autre Feuil toutes les
différence qu'il y a dans la feuil2 par rapport à la Feuil1 (en sachant que
dans la Feuil2 il peut y avoir de nouveaux éléments comme aussi des éléments
en moins par rapport à la Feuil1

Pour résumé, je souhaite attribuer tous les éléments de ma Feuil1 à la
Feuil2 et donc voir tout ce qui est différent de la Feuil2 en rapport à la
feuil1 et les différences peuvent être dans n'importe quelle céllule.

La gestion des doublons ne collent pas car ca me laisse à chaque fois une
ligne.
Les mises en formes conditionnelles non plus.

Avez-vous une idée...

Merci

Manu

---

HB
essayons donc d'être clairs
Il y a deux feuilles (Feuil1 et Feuil2 dans ce qui suit)
avec des tableaux A1:E1000 contenant des données.
Chaque ligne correspond à un "enregistrement"
que je nomme bloc à partir de là car c'est plus court ;o)
Le but serait de remplir une troisième feuille,
pour rendre compte des différences
entre ces deux feuilles
il faut que cette nouvelles feuille :
- fournisse les blocs de feuil1 qui ne sont pas sur feuil2
et
- fournisse les blocs de feuil2 qui ne sont pas sur Feuil1
Est-ce ça
Si oui, un macro bestiale peut faire ça facilement ;o)
Cordialement,
HB
Le 05/07/2016 à 18:49, Manu a écrit :
[...]
logiciel antivirus Avast.

---
Jacquouille
Bonsoir
En partant du même principe, si on copiait f1 dans f2, à la suite des
données qui s'y trouvent...
Ensuite, tri simple,
Puis la bestialité féroce annoncée avec :
derL= Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
for nÞrL to 1 step -1
if range("a"&n).value = range("a"&n-1) then
n.Rows.EntireRow.Delete
end if
next
' manière de supprimer les doublons
Cela fait le job, comme disent nos cousins d'outre mare?
Jacques
.
"HB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
577bead1$0$23778$
[...]

JièL
Hello,
Le 05/07/2016 à 18:49, Manu a écrit :
La gestion des doublons ne collent pas car ca me laisse à chaque fois
une ligne.

pour moi c'est (a peu près) clair, mais c'est cette phrase qui me laisse
pantois.
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec une copie des 2 feuilles dans la
3ème et ensuite onglet Données, Supprimer les doublons ?
--
JièL 1 ter loké
Manu
Bonsoir à tous,
Il faut que je tente la macro, mais je souhaitais voir si il y avait une
solution avec des outils ou des formules.
Pour Jiel, la gestion des doublons ne me permet que de supprimer les
doublons, il me laisse les lignes n'étant pas pas des doublons.
En fait, imaginer que je met un calque de la F1 sur la F2 et je souhaiterais
voir tout ce qui est diffèrent de la F2 en rapport à la F1
Merci de votre aide
Manu
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
577bf486$0$5411$
Hello,
[...]

Manu
Oui HB,
C'est cela ! En sachant que la Feuil1 est ma Feuil Maitre et je souhaite
voir toutes les différences qu'il y a en rapport à la Feuil2
Merci
Manu
[...]

Jacquouille
Re bonsoir
Si je lis bien, ce que tu veux, c'est les différences ....
Puisque on supprime les doublons, il ne reste plus que les différences, ou
valeur unique....
Jacques
.
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nlgsrt$1560$
[...]

MichD
Bonjour,
Je vais te faire travailler un peu!
A ) Dans chacune des feuilles, attribue un nom à chacune des colonnes
Exemple : CCOL1 pour colonne 1 en Feuil1
CCOL2 pour colonne 1 en Feuil1
ainsi de suite pour les 5 colonnes
CCOL6 pour colonne 1 en Feuil2
CCOL7 pour colonne 1 en Feuil2
CCOL8 pour colonne 1 en Feuil2
ainsi de suite pour les 5 colonnes
B ) Dans la feuil3, tu inscris en A1, la formule suivante, j'ai pris
pour acquis que tes données débutaient en ligne1
Seul le contenu des lignes de la feuil1 s'affichera si elle n'a pas
d'équivalent sur la feuil2. Chacune des lignes non vides affichera le
contenu concaténé de chaque colonne de la ligne en feuil1
Tu copies cette formule sur autant de lignes qu'il y en a sur la feuil1.
Validation matricielle :
=SI(ESTNA(EQUIV(Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1&" "&Feuil1!C1&" "&Feuil1!D1&"
"&Feuil1!E1;CCol6&" "&CCol7&" "&CCol8&" "&CCol9&"
"&CCol10;0));Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1&" "&Feuil1!C1&" "&Feuil1!D1&"
"&Feuil1!E1;"")
à la suite de x lignes de cette formule pour la feuil1, tu fais la même
chose pour le contenu de la feuil2, la formule est :
Formule matricielle
=SI(ESTNA(EQUIV(Feuil2!A1&" "&Feuil2!B1&" "&Feuil2!C1&" "&Feuil2!D1&"
"&Feuil2!E1;CCol1&" "&CCol2&" "&CCol3&" "&CCol4&"
"&CCol5;0));Feuil2!A1&" "&Feuil2!B1&" "&Feuil2!C1&" "&Feuil2!D1&"
"&Feuil2!E1;"")
C ) Tu fais une copie-collage spéciale - valeur seulement afin de
supprimer les formules.
D ) Tu sélectionnes tout le contenu de la colonne A de la feuil3 et tu
appelles la commande "Convertir" du menu "données" afin de splitter le
contenu des cellules en 5 colonnes en utilisant l'espace comme séparateur.
E ) Il te reste qu'à faire disparaitre les lignes vides. Pour ce faire,
Tu sélectionnes toute la plage de données en Feuil2, Menu "Accueil" /
rechercher et sélectionner / Sélectionner / bouton radio : Cellules
Vides / et tu supprimes.
C'est long à écrire, mais rapide à exécuter... plus court que d'écrire
une macro!
MichD
Manu
J'ai sur un progiciel qui peut exporter sur Excel et ne peut importer
certains droit qu'a un utilsateur1 (Feuil1), On me dis il faut que
l'utisateur2 ais les mêmes droits que l'utilisateur1, je souhaite tout
simplement voir uniquement les modifs que je dois faire à l'utisateur2 afin
qu'il soit identique à l'utilisateur1 en sachant que les modifs en + ou en -
peuvent être extrêmement nombreuses vu le nombre de lignes et de colonnes.
Et je ne peux qu'imprimer les résultats afin de le faire ensuite
manuellement sur mon progiciel.
Manu
nlgurp$18ak$