comparaison de chaines de caractères

Le
nguillot
Bonjour,

je me heurte à un pb très simple, je ne comprends vraiment pas:

voilà une fonction callback (ajax):

xhr étant un XMLHttpRequest

function OnFileFound(xhr)
{
if(xhr.readyState==4)
{
if (xhr.responseText=="not found")
{
alert('Photo non trouvée.');
return false;
}
else
{
parent.location='http://blablabla/download.php?
file='+xhr.responseText;
}

}
}

le truc bizarre:
quand xhr.responseText=="not found" devrait être vrai (en affichant
dans un "alert" je vois que je récupère bien "not found") le test
échoue, et la page se recharge tout le temps???

merci de votre aide

Nico
nguillot
Le #16516971
Stop, c'est de ma faute, c'est une erreur débile:
La chaine que je reçois est "not foundn", je ne voyais pas le n sur
un alert...

donc si je teste xhr.responseText.indexOf('not found') != -1 c'est bon

désolé pour ce post débile...

On 10 août, 01:10, nguillot
[...]

Mickaël Wolff
Le #16519021
nguillot a écrit :

donc si je teste xhr.responseText.indexOf('not found') != -1 c'est bon

désolé pour ce post débile...

C'est surtout une très mauvaise idée de tester xhr.responseText.
Faire le test sur xhr.status != 404 est plus pertinent.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org