Comparaison de colonnes

Le
PST
Bonjour

Comparaison de colonnes

-=
-

Bonjour

J'ai deux séries de chiffres avec un nombre de ligne différentes
comme 2 tableaux avec un nombre de lignes différentes,plus de 1000 lign=
es

En gros l'équivalent de sommprod() ou somme((plage=)*(plage=colonne=
y))
mais en Vba
Je voudrais comparer les deux séries de chiffres à compter de la
deuxième ligne
feuil1 colonnes ABCDE >>> 1 ère série
feuil 2 colonnes GHIJK >>> 2 ème série

Une colonne après le dernier chiffre de la série 2 pour chaque ligne =

avoir le résultat,
et en titre de colonnes sur la première ligne:

2 Premiers >>> colonne M
3 Premiers >>> colonne N
4 Premiers >>> colonne O
4 sur 5 >>> colonne P
5 Premiers >>> colonne K

Comparer à chaque fois les chiffres de la série 2 ligne par ligne ave=
ceux de la série 1
ligne par ligne et savoir:

Les 2 premiers chiffres de la série 2 avec les 2 premiers chiffres de l=
série 1
Les 3 premiers chiffres de la série 2 avec les 3 premiers chiffres de l=
série 1
Les 4 premiers chiffres de la série 2 avec les 4 premiers chiffres de l=
série 1
4 des 5 chiffres de la série 2 quelque soit la position parmi les 5 de =

la série 1
Les 5 premiers chiffres de la série 2 avec les 5 premiers chiffres de l=
série 1

ex:

1 ère série

1 2 3 4 5
1 2 3 6 5

2 ème série

1 2 3 4 5

résultat :
2 premiers = 2 >> 1 2 apparait 2 fois dans les deux premiers de la sé=
rie 1

3 Premiers = 2 >>> 1 2 3 >> apparait 2 fois dans les trois premiers de =

la série 1

4 Premiers >>> 1 2 3 4 apparait 1 fois dans les 4 Premierss de la série=
1

1 2 3 5 apprait un et toutes les combinaisons de 1 2 3 4 5 par 4 doivent =

toutes avoir 1 dans cet exemple .

5 Premiers >>> 1 2 3 4 5 apparait 1 fois dans la série 1

merci
JP25
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne doivent
pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

--
Cordialement
JP25

"PST" 467943ad$0$5066$
Bonjour

Comparaison de colonnes

[...]

Les 2 premiers chiffres de la série 2 avec les 2 premiers chiffres de la
série 1
Les 3 premiers chiffres de la série 2 avec les 3 premiers chiffres de la
série 1
Les 4 premiers chiffres de la série 2 avec les 4 premiers chiffres de la
série 1
4 des 5 chiffres de la série 2 quelque soit la position parmi les 5 de
la série 1
Les 5 premiers chiffres de la série 2 avec les 5 premiers chiffres de la
[...]

Le #4599991
Version avec formule( attention à la taille du fichier)
http://cjoint.com/?gyuQ6B48BR

--
Cordialement
JP25

"JP25"
Bonjour,

Je te redonne la version VBA
http://cjoint.com/?gAoOcQG3t6

--
Cordialement
JP25

"PST" 468105ff$0$5074$
Merci pour les fichiers

en matricielle je peux le faire, mais j'aimerais savoir en VBA

les combinaisons en feuil2 sont en principe uniques

si je met juste pour test

feuil1
1 2 3 4 5
1 2 3 4 5

feuil2
1 2 3 4 5

je dois avoir en feuil 2 :
2 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 en feuil 1
3 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 en feuil 1
4 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 en feuil 1
4 sur 5 premiers = 10 car combin(5,4) = 5 combinaisons de 4 X 2 car les
comb de feuil 1 sont les mêmes dans l'exemple
5 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 5 en feuil 1

merci

[...]

Le #4596131
[...]

Le #4596061
Re
Je te joints un lien,
Tu as les totaux en rouge,
Pour voir les totaux par categ, tu utilises les filtres
http://cjoint.com/?gAs5oAWQ4w

--
Cordialement
JP25

"PST" 46813906$0$25921$
Pour l'exemple 1 2 3 4 5 , il faut que je retrouve les chiffres
mentionnés dans mon dernier post

ce que je veux savoir c'est combien de fois dans feuil on retrouve les 2
premiers, 3 premiers etc de feuil 2

S'il y a 10 combinaisons 1 2 3 4 5 dans feuil1 je dois avoir 10 dans
chaque catégorie de feuil2 pour la combinaison concernée.

[...]

Le #4596031