Comparaison de 4 chiffres

Amar
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il la solution pour comparer 4 valeurs et donner la valeur
la plus grande.

Par avance merci

Patrice
Et bien comparer les valeurs successives avec la plus grande retenue pour
l'instant...

Par exemple (non testé) :

Function Max(ByVal a as integer,ByVal b as integer,ByVal c as integer,ByVal
d as integer) As Integer
Dim m As Integer
m=a ' On suppose que la plus grande est a
If b>m then m=b ' Si b est plus grand on prend b
If c>m Then m=c ' Etc...
If d>m Then m=d
Return m
End Function

Sinon précise un peu le problème...
--
Patrice

"Amar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il la solution pour comparer 4 valeurs et donner la
valeur
la plus grande.

Par avance merci

Amar
J'ai 4 zones de texte
Txt_Nord
Txt_Sud
Txt_Est
Txt_Ouest
Avec ou sans valeur, et je voudrai qu'il me sorte la valeur la plus grande
de ces 4 zones de texte.

"Patrice" a écrit :

> [...]

"Amar" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> Quelqu'un aurait il la solution pour comparer 4 valeurs et donner la

Patrice
Donc même principe en ajoutant éventuellement un test pour vérifier si le
texte est vide avant de le convertir en numérique.

Qu'as tu essayé et quel est le point exact qui te pose problème ? (attention
à comparer la valeur numérique et non pas le texte : 4<30 mais "30"<"4")

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

"Amar" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> Quelqu'un aurait il la solution pour comparer 4 valeurs et donner la

laurent
En algo ca donnerai :

si txt_Nord = vide alors =0
si txt_Sud = vide alors =0
si txt_Est = vide alors =0
si txt_Ouest = vide alors =0

*/ comme tu n'as que 4 valeurs tu n'as qu'a te souler avec des if
imbriquées. C'est pas classe mais franchement on s'en fou. non ? LOL

Tu fais une variable réponse, genre Dim reponse as integer

Si txt_Nord >Txt_Sud alors reponse = txt_nord sinon reponse=txt_sud

Si reponse < txt_Est alors reponse = txt_Est

Si reponse < txt_ouest alors reponse = txt_ouest

Biensur, cette exemple n'est pas classe et ne tient pas compte des égalités
entre les txt_nord, sud, est, ouest.

Sinon, regarde si tu peux les mettre dans un tableau et sortir une valeur