comparaison de colonne de 2 tables

4 réponses
issorp
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais connaitre le moyen de détecter les éléments d'une colonne
d'une table non présents dans une colonne d'une autre table.

je suis clair ?

merci
IsSoRp

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu peux faire une requête pour comparer les deux valeurs:
SELECT table1.Madate
FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.Numéro = table2.Numéro
WHERE table1.Madate <> [table2]![Madate];

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"issorp" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais connaitre le moyen de détecter les éléments d'une colonne
d'une table non présents dans une colonne d'une autre table.

je suis clair ?

merci
IsSoRp

G Roydor
essayez l'assistant de requete de non correspondance
ou si vous etes feru de sql
utilisez NOT IN ou NOT EXISTS

GR

issorp a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais connaitre le moyen de détecter les éléments d'une colonne
d'une table non présents dans une colonne d'une autre table.

je suis clair ?

merci
IsSoRp

Ilan
Bonjour Issorp,
Essaie ces deux requetes :

'Cette requete renvoie tous les champs de la table2 absents de la table1

SELECT Table1.Champ,Table2.Champ FROM Table1 RIGHT JOIN Table2 ON
Table1.Champ=Table2.Champ WHERE isnull(Table1.Champ);

'Celle-ci renvoie les champs de la table1 absents de la table2

SELECT Table1.Chmap,Table2.Champ FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON
Table1.Champ=Table2.Champ WHERE isnull(Table2.Champ);

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais connaitre le moyen de détecter les éléments d'une colonne
d'une table non présents dans une colonne d'une autre table.

je suis clair ?

merci
IsSoRp

Jacques
je regrette, je ne saurais vous aider

"issorp" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais connaitre le moyen de détecter les éléments d'une colonne
d'une table non présents dans une colonne d'une autre table.

je suis clair ?

merci
IsSoRp