comparaison de table

serge
Bonjour,
je connais bien excel mais pas access et je pense que access est plus simple
pour ce que j'ai à faire.
j'ai une table avec des lignes de vente de produits avec un status de 0 à 7
(indique ou en est la vente).
j'ai une table de la semaine derniere et une table cette semaine.
J'aimerai avoir en fait la liste des ventes de cette semaine comparé avec la
semaine dernière avec une colonne indiquant :
- " =" etait avec le meme status la semaine derniere
- "1" vient du status 1 de la semaine dernière (alors qu'elle est en 2
maintenant parexemple")
- ajouter ceux qui n'existe plus cette semaine en leur mettant une couleur
speciale..

j'ai plein de règle comme çà. Le problème est que je ne sais pas comment
travailler sur la ligne entière. ("j'ai d'ailleurs ce problème sous excel,
même si je connais bien le vba et tout ; je ne sais pas comment identifier la
ligne et pas la colonne).
Je ne vous demande pas de le faire car ce n'est pas votre boulot ; mais de
donner un moyen/idée de comment le faire.

merci davance

serge

3stone
Salut,

"serge"
| je connais bien excel mais pas access et je pense que access est plus simple
| pour ce que j'ai à faire.

Pas plus simple si tu essaye de faire de l'Excel dans Access ;-)

| j'ai une table avec des lignes de vente de produits avec un status de 0 à 7
| (indique ou en est la vente).
| j'ai une table de la semaine derniere et une table cette semaine.

Et tu va ajouter une table chaque semaine ??
c'est contraire à une optique "base de données"

Et, il n'y à pas réellement de "ligne" dans une table,
mais une clé primaire qui désigne l'enregistrement.

> [...]
| maintenant parexemple")
| - ajouter ceux qui n'existe plus cette semaine en leur mettant une couleur

Tout dans une table !
Une requête qui sélectionne les ventes de la semaine passée
(selon le champs DateVente que tu aura ajouté à la table)
une seconde requête sélectionnant les ventes de la semaine actuelle
- relier les deux par le numéro d'article, tu compare se que tu veux
grâce à un champ calculé.

> [...]
| même si je connais bien le vba et tout ; je ne sais pas comment identifier la

Connaître le vba n'est qu'une (petite) partie d'une base de données...
Les plus grosse erreurs et difficultés proviennent d'une mauvaise
analyse, et qui entrainent vers de mauvaises méthodes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP