comparaison fichier

Le
Michel
Bonsoir à tous
je ne sais par ou commencer, j'ai reçu 3 fichiers excel dont je dois faire
une comparaison en mettant en communs la colonne indice et Désignations, je
pensais utiliser recherchev mais comment

1- j'ai crééer un fichier excel avec une colonne indice et une colonne
Désignations (qui est de base)
2- j'importe les fichiers qui sont supposé avoir les mêmes indices et
Désignation (ils me sont utiles comme clé primaire) pour récupérer en final
les 4 colonnes qui se trouvent à droite de celles ci.

Merci de votre aide

Michel a
JB
Le #4899771
Bonsoir,

2 exemples de comparaison de BD:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/DiffFich1Fich2.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/Compare2BD.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 10 juil, 18:34, "Michel"
[...]

Le #4899691
On compare si le code et la designation de BD1 existent dans BD2

=SI(ESTNA(EQUIV(1;(code2¢)*(design2²);0));"inconnu";"ok")
valider avec maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?hkufKxhrwG

JB

On 10 juil, 19:35, JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

Michel a- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Le #4899631
Bonsoir,
tout dépend de comment tu veux comparer. Une mise en forme
conditionnelle ou une supression des doublons ? uo encore une
compilation des données ?
Regarde ces pages et reviens
http://www.excelabo.net/excel/comparerplages.php (et les pages du
chapitre comparer)
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-compiltableaux

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4612231
Bonsoir à tous et un grand merci de votre aide

voici mon fichier exemple..........
http://cjoint.com/?hlsja7DLrT

je vais essayé de comprendre ce que vous m'avez envoyé

@+

Michel a
Michel
Le #4864751
bonsoir

je n'ai pas trouvé de réponse.............

@+

Michel a