Comparaison Fonctionnalités Access et SQL

3 réponses
Stef
Bonjour,

Petit problème basique (peut-être!!!)

Table A
Id_A -->Clé
Com_A --> Chaine de caractère

Table B
Id_B -->Clé
Com_B --> Chaine de caractère

Table AB
Id_AB -->Clé
Date --> DateTime
Id_A --> Relation avec Table A
Id_B --> Relation avec Table B

Sous Access lorsque je fais une requête affichant : Date (Table AB) -- Com_A
(Table A) -- Com_B (Table B)
et que je remplit les données, il se débrouille pour répercuter les bonnes
données dans Id_A et Id_B dans la table AB

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec une vue SQL Server, mais lui
ne sait pas le faire.

Y'a-t'il une solution?

Merci D'avance

--
Stéphan FAUCHILLE

3 réponses

Fred BROUARD
bonjour,

Stef a écrit:
Bonjour,

Petit problème basique (peut-être!!!)

Table A
Id_A -->Clé
Com_A --> Chaine de caractère

Table B
Id_B -->Clé
Com_B --> Chaine de caractère

Table AB
Id_AB -->Clé
Date --> DateTime
Id_A --> Relation avec Table A
Id_B --> Relation avec Table B

Sous Access lorsque je fais une requête affichant : Date (Table AB) -- Com_A
(Table A) -- Com_B (Table B)
et que je remplit les données, il se débrouille pour répercuter les bonnes
données dans Id_A et Id_B dans la table AB

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec une vue SQL Server, mais lui
ne sait pas le faire.

Y'a-t'il une solution?

oui, apprendre le langage SQL !

Sur ce point particulier : http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA8

A +

Merci D'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Stef
Merci Fred,

C'est gentil de me dire d'apprendre le SQL. Je souhaitais simplement
pourquoi Access le pouvait et pas SQL.

Tant pis

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Stef a écrit:
> Bonjour,
>
> Petit problème basique (peut-être!!!)
>
> Table A
> Id_A -->Clé
> Com_A --> Chaine de caractère
>
> Table B
> Id_B -->Clé
> Com_B --> Chaine de caractère
>
> Table AB
> Id_AB -->Clé
> Date --> DateTime
> Id_A --> Relation avec Table A
> Id_B --> Relation avec Table B
>
> Sous Access lorsque je fais une requête affichant : Date (Table AB) --

Com_A
> (Table A) -- Com_B (Table B)
> et que je remplit les données, il se débrouille pour répercuter les

bonnes
> données dans Id_A et Id_B dans la table AB
>
> Maintenant j'essaie de faire la même chose avec une vue SQL Server, mais

lui
> ne sait pas le faire.
>
> Y'a-t'il une solution?

oui, apprendre le langage SQL !

Sur ce point particulier :

http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA8

A +

>
> Merci D'avance
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Sylvain Lafontaine
Le malentendu provient du fait que vous n'avez donné aucun renseignement sur
la façon dont vous essayez de faire mise-à-jour avec SQL-Server: listing de
la requête, type de projet (MDB ou ADP) utilisé sous Access pour communiquer
avec SQL-Server et chaîne de connection utilisée avec type et numéro de
provider.

De plus, dans certains cas, il peut être plus difficile pour Access de
manipuler les données à travers une vue (view) sous SQL-Server dans certains
qu'à travers une requête SQL ou une procédure stockée et même dans ce
dernier cas, il est quelquefois très difficile de coordonner les deux.

S. L.

"Stef" wrote in message
news:
Merci Fred,

C'est gentil de me dire d'apprendre le SQL. Je souhaitais simplement
pourquoi Access le pouvait et pas SQL.

Tant pis

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
> bonjour,
>
> Stef a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > Petit problème basique (peut-être!!!)
> >
> > Table A
> > Id_A -->Clé
> > Com_A --> Chaine de caractère
> >
> > Table B
> > Id_B -->Clé
> > Com_B --> Chaine de caractère
> >
> > Table AB
> > Id_AB -->Clé
> > Date --> DateTime
> > Id_A --> Relation avec Table A
> > Id_B --> Relation avec Table B
> >
> > Sous Access lorsque je fais une requête affichant : Date (Table AB) --
Com_A
> > (Table A) -- Com_B (Table B)
> > et que je remplit les données, il se débrouille pour répercuter les
bonnes
> > données dans Id_A et Id_B dans la table AB
> >
> > Maintenant j'essaie de faire la même chose avec une vue SQL Server,

mais
lui
> > ne sait pas le faire.
> >
> > Y'a-t'il une solution?
>
> oui, apprendre le langage SQL !
>
> Sur ce point particulier :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA8
>
> A +
>
> >
> > Merci D'avance
> >
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
> Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
> Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
> ************************ www.datasapiens.com *************************
>