Comparaison du fonctionnement d'un oeil et d'un appareil photo (article LesNumeriques)

Le
Babiole Oubliée
Jean-Pierre Roche
Le #21320771
Le 05/03/2010 13:57, Babiole Oubliée a écrit :
http://www.lesnumeriques.com/article-984.html

Bof... Un peu court pour une chose aussi complexe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Zork
Le #21321591
"Jean-Pierre Roche"
Bof... Un peu court pour une chose aussi complexe...

Court et complexe par rapport à qui et à quoi ?
Tout document (non commercial) produit par un journaliste poursuit en
général un objectif:
Retenir l'attention, être lu en entier et à peu près compris par un maximum.
Toute chose qui fera que le lecteur reviendra.
Si le document donne l'envie aux lecteurs de s'informer plus complètement on
peut sans doute considérer que l'objectif est atteint.
Dans ce cas et ce cas seulement le lecteur tentera par lui même de
s'informer davantage, voir d'acheter un bouquin plus détaillé.

--
Zork
Alf92

http://www.lesnumeriques.com/article-984.html

Bof... Un peu court pour une chose aussi complexe...

bah... c'est du Michel Chevalet ou du Laurent Broomhead (Mac Lesggy pour les
jeunes cons).
moi ça me plait ce genre d'explication, c'est agréable à lire.

--
Alf92
Ferdinand Marechal
"Jean-Pierre Roche" news:hmqvje$1278$
Le 05/03/2010 13:57, Babiole Oubliée a écrit :
http://www.lesnumeriques.com/article-984.html

Bof... Un peu court pour une chose aussi complexe...

Sujet :

"La vision est une construction mentale."

Commentez cette affirmation, en vous aidant au besoin de
l'exemple de la vision stéréoscopique.
Alf92
Le #21322801
"Ferdinand Marechal" news: hmrc59$hea$

Sujet :

http://frpn.free.fr/0divers/relief1/
http://frpn.free.fr/0divers/relief2/
http://frpn.free.fr/0divers/relief1/r1
http://frpn.free.fr/0divers/relief1/sm

--
Alf92
Ferdinand Marechal

"Ferdinand Marechal" news: hmrc59$hea$

Sujet :
[...]

Je n'arrive pas à voir ces stéréogrammes, leur écartement est trop grand.
J'hésite à me vriller le nerf optique .
Pour les auto-stéréogrammes, aucun problème par contre.

Voir "Stereomagie" par Jacques Ninio.
"L'oeil magique" aux Editions JA&T. Paris
et
"Stereogram" Cadence Books San Francisco.

1993/1994 pour ces 3 titres.
Alf92
Le #21323991
"Ferdinand Marechal" news: hmridp$s69$

[...]

ils font biensur partis de ma bibliothèque.

concernant ce que j'ai présenté, c'est un coup à prendre.
c'est vrai qu'au début c'est un gros effort, mais après c'est trop bon !

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 19:09, Ferdinand Marechal a écrit :

Je n'arrive pas à voir ces stéréogrammes, leur écartement est trop grand.

non ils sont très bien, je les "verrouille" en 5s...
Jacques Dassi
Le #21333001
Le Fri, 5 Mar 2010 19:09:24 +0100, "Ferdinand Marechal"

Je n'arrive pas à voir ces stéréogrammes, leur écartement est trop grand.
J'hésite à me vriller le nerf optique .

Petit truc, si tu n'as pas lhabitude :

Une fois les trois images acquises, il suffit de masquer les latérales avec
les main... Ça facilte grandement la perception stéréo.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/