Comparaison Netscape 7.01 Fr et Mozilla 1.5 Fr ?

2 réponses
selganct
Bonjour à tous.
J'ai longtemps été un inconditionnel de netscape et me contentait
d'utiliser ce navigateurs sans trop réfléchir. J'en étais très content,
à un ou deux détails près.
Dans un autre forum j'ai appris l'arrêt du développement de Netscape.
Snif... Quoique leur alliance récente avec AOL (ou rachat, je sais plus)
m'a plutôt foutu les boules. J'aime ni AOL ni MS.
Donc je m'interroge si ça vaut la peine d'échanger ma version Netscape
7.01 fr qui tourne sur Celeron 466 avec 96 Mo de ram, qui est stable et
qui me plaît pour la version 1.5 de mozilla (je veux la suite, pas
plusieurs logiciels) qui est dans le même esprit.
Quelles sont les différences essentielles entre les deux logiciels ?
Moz 1.5 fr est il vraiment stable ? certains post semblent faire état de
pas mal de Pbs.
Moz 1.5 tournera t'il sur ma bécane. Netscape tourne bien.
Merci de vos réponses
Cordialement
Claude

2 réponses

Frederic Bezies
Le 20/11/2003 16:56, selganct a dit :
Bonjour à tous.
J'ai longtemps été un inconditionnel de netscape et me contentait
d'utiliser ce navigateurs sans trop réfléchir. J'en étais très content,
à un ou deux détails près.
Dans un autre forum j'ai appris l'arrêt du développement de Netscape.

NS 7.1 a été le dernier.

Snif... Quoique leur alliance récente avec AOL (ou rachat, je sais plus)
m'a plutôt foutu les boules. J'aime ni AOL ni MS.

Camarade.

Donc je m'interroge si ça vaut la peine d'échanger ma version Netscape
7.01 fr qui tourne sur Celeron 466 avec 96 Mo de ram, qui est stable et
qui me plaît pour la version 1.5 de mozilla (je veux la suite, pas
plusieurs logiciels) qui est dans le même esprit.

Ce sera limite coté vitesse CPU, mais jouable.

Quelles sont les différences essentielles entre les deux logiciels ?

Mozilla 1.5 possède de nombreuses modifications, dont le moteur
anti-spam, le correcteur orthographique, et des centaines
d'améliorations par rapport à NS 7.02 qui n'est que Mozilla 1.0.1

Moz 1.5 fr est il vraiment stable ? certains post semblent faire état de
pas mal de Pbs.

Surtout :

- quand on installe salement le logiciel
- quand on installe certaines extensions

Moz 1.5 tournera t'il sur ma bécane. Netscape tourne bien.

Surement sans problèmes :)

Merci de vos réponses
Cordialement
Claude

Suffit juste de l'installer proprement au lézard. La FAQ de Pascal
Chevrel te sera d'un grand secours : http://pascal.chevrel.free.fr/

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Jean-Marc Desperrier
Frederic Bezies wrote:
Le 20/11/2003 16:56, selganct a dit :
Donc je m'interroge si ça vaut la peine d'échanger ma version Netscape
7.01 fr qui tourne sur Celeron 466 avec 96 Mo de ram, qui est stable
et qui me plaît pour la version 1.5 de mozilla (je veux la suite, pas
plusieurs logiciels) qui est dans le même esprit.

Ce sera limite coté vitesse CPU, mais jouable.

Ce ne sera en aucun cas moins rapide que le Netscape 7.01, et même en
fait légèrement plus rapide car les évolutions entre les deux versions
ont un peu amélioré la vitesse.

Même si Mozilla 1.5 utilise peut-être un peu peu plus de RAM que NS
7.01, mais cela reste faible.