Comparaison de performance entre 2 PC sous XP

Le
Alf92
Bonjour,

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264).

aujourd'hui je me pose la question d'acquérir un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver

merci pour votre aide

--
Alf92
droopy191
Alf92 wrote:
[...]

Salut,

Pour ce que j'en ai lu sur le net, vous pourriez arriver aux limites sur
des vidéos HD.

http://www.tomshardware.com/reviews/intel-atom-cpu,1947-11.html

Ce genre de machine n'est pas un portable. La taille de l'écran et du
clavier ne permet pas de faire de la retouche photo, ou de surfer des
heures.

--
DR
Le Gaulois
Alf92 a écrit :

aujourd'hui je me pose la question d'acquérir un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

Pour l'Atom N270 le score CPU PCMark05 doit être de l'ordre de
1500 à 1600.
Pour le Celeron Northwood, c'est difficile de trouver des bench
Ce que j'ai trouvé dans la famille des Pentium 4, c'est
le Pentium 4 520 2,8 GHz (Prescott) score 3549 (CPU PCMark05)

à mon avis, l'Atom est nettement en dessous du Northwood.
Alf92

merci pour l'info.

--
Alf92
Alf92
dans news:4936a001$0$6844$, droopy191 a écrit :

Alf92 wrote:
[...]

merci.
malheureusement il ne parle pas de N270.

Ce genre de machine n'est pas un portable. La taille de l'écran et du
clavier ne permet pas de faire de la retouche photo, ou de surfer des
heures.

le but est d'y connecter en usage "at home" un clavier + souris + ecran 19"

--
Alf92