Comparaison de la valeur de 2 cellules dans 2 classeurs différents

2 réponses
Amar Lacheheb
Bonsoir,
Je cherche à comparé la valeur de celllules dans 2 classeurs à l'aide de
code VBA.
Je voudrai faire cette comparaison directement sans activé les classeurs
l'un après l'autre.
Cela est-il possible?
Merci de votre aide

2 réponses

Youky
Salut Amar,
Avec quelque bidouille sur ce code ca va aller
Je pense que d'avoir la valeur d'une cellule sans devoir ouvrir le fichier
va faire avancer ta macro
A+ si besoin
Youky

Sub Macro1()
'R8 est la ligne 8
'C1 est la colonne 1
'MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("'C:Documents and SettingsBruno
JEUNEMes documents[toto.xls]Tuiles'!R8C1")
'ou encore si les 2 fichiers sont dans lemm répertoire
Chemin = "'" & ThisWorkbook.Path & ""
Fichier = "[toto.xls]"
Onglet = "Tuiles'!"
ChampALire = "R8C2"
On Error Resume Next
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro(Chemin & Fichier & Onglet &
ChampALire)
'MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro(Chemin & "[toto.xls]Tuiles'!R8C2")
End Sub

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fsthln$npt$
Bonsoir,
Je cherche à comparé la valeur de celllules dans 2 classeurs à l'aide de
code VBA.
Je voudrai faire cette comparaison directement sans activé les classeurs
l'un après l'autre.
Cela est-il possible?
Merci de votre aide

Amar Lacheheb
Merci pour ton aide
"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Salut Amar,
Avec quelque bidouille sur ce code ca va aller
Je pense que d'avoir la valeur d'une cellule sans devoir ouvrir le fichier
va faire avancer ta macro
A+ si besoin
Youky

Sub Macro1()
'R8 est la ligne 8
'C1 est la colonne 1
'MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("'C:Documents and SettingsBruno
JEUNEMes documents[toto.xls]Tuiles'!R8C1")
'ou encore si les 2 fichiers sont dans lemm répertoire
Chemin = "'" & ThisWorkbook.Path & ""
Fichier = "[toto.xls]"
Onglet = "Tuiles'!"
ChampALire = "R8C2"
On Error Resume Next
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro(Chemin & Fichier & Onglet &
ChampALire)
'MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro(Chemin & "[toto.xls]Tuiles'!R8C2")
End Sub

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fsthln$npt$
Bonsoir,
Je cherche à comparé la valeur de celllules dans 2 classeurs à l'aide de
code VBA.
Je voudrai faire cette comparaison directement sans activé les classeurs
l'un après l'autre.
Cela est-il possible?
Merci de votre aide