Comparaison XP Vista

11 réponses
Plotin
Bonjour,

Ceci est une première comparaison entre les systèmes XP et Vista après
seulement une semaine d'utilisation de mon nouveau portable HP DV6748ca qui
tourne avec Vista familial premium. Il n'y a rien de scientifique là-dedans,
seulement mes premières impressions. En fait, la seule différence que je
vois pour l'instant, outre l'esthétique plus séduisante du bureau et la
recherche plus rapide des fichiers de Vista, c'est que le nouveau système de
Windows est plus lent pour accomplir certaines tâches. Pour ouvrir une
application comme Word 2007 ou lancer l'impression de documents, Vista est
plus lent que mes autres vieux ordinateurs reliés au même réseau. Pourtant,
les deux ordinateurs de bureau ont 8 et 5 ans d'âge et 1 go de ram
seulement, comparé à 3 go de ram pour le portable HP (qui a une meilleure
carte graphique en plus). Pour ce qui est du Lenovo qui tourne sur XP pro
avec 2 go de ram, il est indéniablement plus rapide.

Cela dit, j'aime bien l'interface de Vista et la lenteur du système sur
certaines tâches n'est pas assez significative pour bouder son plaisir. Pour
l'instant. Je vais continuer d'utiliser les deux systèmes simultanément sur
les deux portables, et je vais vous faire part d'autres commentaires quand
j'aurai exploré d'autres caractéristiques comparables des système XP et
Vista.

Bonne fin de journée à tous.
GF

10 réponses

1 2
Ludovic
Bref, en résumé, le gain, c'est la lenteur...

;o)
Tonio - le Yéti
Ludovic nous a écrit dans son message :

Bref, en résumé, le gain, c'est la lenteur...

;o)

Oui, mais c'est plus joli ! (et voué à disparaître plus rapidement
qu'il est arrivé, dixit Bill Gates himself, pour faire place l'an
prochain à Seven.) lol

Azo4
en principe Vista s'améliore au fur et à mesure...de son utilisation!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Plotin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ceci est une première comparaison entre les systèmes XP et Vista après
seulement une semaine d'utilisation de mon nouveau portable HP DV6748ca
qui tourne avec Vista familial premium. Il n'y a rien de scientifique
là-dedans, seulement mes premières impressions. En fait, la seule
différence que je vois pour l'instant, outre l'esthétique plus séduisante
du bureau et la recherche plus rapide des fichiers de Vista, c'est que le
nouveau système de Windows est plus lent pour accomplir certaines tâches.
Pour ouvrir une application comme Word 2007 ou lancer l'impression de
documents, Vista est plus lent que mes autres vieux ordinateurs reliés au
même réseau. Pourtant, les deux ordinateurs de bureau ont 8 et 5 ans d'âge
et 1 go de ram seulement, comparé à 3 go de ram pour le portable HP (qui a
une meilleure carte graphique en plus). Pour ce qui est du Lenovo qui
tourne sur XP pro avec 2 go de ram, il est indéniablement plus rapide.

Cela dit, j'aime bien l'interface de Vista et la lenteur du système sur
certaines tâches n'est pas assez significative pour bouder son plaisir.
Pour l'instant. Je vais continuer d'utiliser les deux systèmes
simultanément sur les deux portables, et je vais vous faire part d'autres
commentaires quand j'aurai exploré d'autres caractéristiques comparables
des système XP et Vista.

Bonne fin de journée à tous.
GF

Pierre TORRIS
Plotin a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour ouvrir une application comme Word 2007 ou lancer l'impression de
documents, Vista est plus lent que mes autres vieux ordinateurs reliés au
même réseau.

Histoire d'être affranchi, essayez de le rouvrir une seconde fois...
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Droopy191
Bonjour,

Salut,

Pour ceux qui voudraient tester Vista, MS met à dispositon des images
Windows Vista business pour Virtual PC ( licence de 6 mois ) . C'est
fait pour tester les différentes versions de IE mais cela peut donner un
bon apercu de Vista.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId!EABB90-958F-4B64-B5F1-73D0A413C8EF&displaylang=en

--
DR

era
Plotin a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour ouvrir une application comme Word 2007 ou lancer l'impression de
documents, Vista est plus lent que mes autres vieux ordinateurs reliés
au même réseau.

Histoire d'être affranchi, essayez de le rouvrir une seconde fois... ;-)

Oui, mais si pour aller plus vite

il faut ouvrir deux fois..!

Pierre TORRIS
era a écrit dans ce message
<news:47fc7a42$0$5405$ :

Plotin a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour ouvrir une application comme Word 2007 ou lancer l'impression de
documents, Vista est plus lent que mes autres vieux ordinateurs reliés au
même réseau.

Histoire d'être affranchi, essayez de le rouvrir une seconde fois... ;-)

Oui, mais si pour aller plus vite

il faut ouvrir deux fois..!

Bonjour,

Pas forcément... Il s'agissait ici de mettre "la chose" en évidence.

On peut lire ceci à son sujet par exemple (cf. SuperFetch) :

"SuperFetch, une nouvelle technologie de Windows Vista, reconnaît les
applications que vous utilisez le plus souvent et précharge ces
applications dans la mémoire, afin que votre système soit plus réactif
lors du démarrage ou lors d'un changement de profil utilisateur."

"SuperFetch utilise un système intelligent de définition des priorités
qui reconnaît les applications que vous utilisez le plus souvent, et
peut même définir lesquelles vous utilisez le plus selon le moment (par
exemple le week-end par rapport à la semaine), afin que votre
ordinateur soit toujours prêt pour les tâches souhaitées."

"SuperFetch peut également donner priorité à vos applications sur les
tâches de fond, de manière à ce que votre ordinateur soit toujours
disponible et réactif après chaque période d'inactivité."

Référence (paragraphe Prefetch) :
http://www.microsoft.com/france/windowsvista/fonctionnalites/toutlemonde/performance.mspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

testeur
Bonjour,
J'ai téléchargé cette version de test (il faut downloader les 3 fichiers
exe, vist2 et vist3) et je l'ai installée.

Premier constat : le téléchargement du Pack1 (430 MB) est 6 fois plus long
sous IE7-Vista que sous IE6-XP2,
j'ai un rapport de 50 KB/sec sous vista à 300KB/sec sous XP : pas tres
convaincant comme amélioration.

Deuxième problème : je croyais que les versions de test VHD étaient
préactivées, mais j'ai le message qu'il faut que je réalise l'activation
dans les 30 jours : est ce normal ?
Est ce dû au fait que j'ai changé le nom du système vista que j'ai appelé
VISTA-VIRT à la place du nom MSIEVISTA... qui n'était pas tres explicite
pour moi ?

Olivier
Droopy191
Bonjour,
J'ai téléchargé cette version de test (il faut downloader les 3 fichiers
exe, vist2 et vist3) et je l'ai installée.

Premier constat : le téléchargement du Pack1 (430 MB) est 6 fois plus long
sous IE7-Vista que sous IE6-XP2,
j'ai un rapport de 50 KB/sec sous vista à 300KB/sec sous XP : pas tres
convaincant comme amélioration.

Je n'ai pas pu faire de comparaison car j'ai un problème reseau avec la
machine virtuelle. Cela plante la connexion ethernet de la machine hote.

Deuxième problème : je croyais que les versions de test VHD étaient
préactivées, mais j'ai le message qu'il faut que je réalise l'activation
dans les 30 jours : est ce normal ?

Meme constat chez moi, il faut activer la machine virtuelle. Ca me
parait logique comme toute licence.

Est ce dû au fait que j'ai changé le nom du système vista que j'ai appelé
VISTA-VIRT à la place du nom MSIEVISTA... qui n'était pas tres explicite
pour moi ?

Olivier

--
DR

testeur
Pour l'activation en ligne ,ça ne marche pas, réponse :
Code : 0xC004C003
The activation server determined the specified product key is in use

Ce qui me parait normal, puisque tous ceux qui ont téléchargé cette version
de test ont la même clé

Y a t il une autre façon de faire, on le test va se désactiver dans 30
jours, alors qu'il est annoncé valide jusqu'au 3 juillet.

Olivier
1 2