Comparaison YUV/HDMI

the_edge123.nospam
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a d=E9j=E0 compar=E9 la qualit=E9 des images
HD (720p et 1080i) entre les 2 sources.
Y-a-t-il une grande diff=E9rence ? Je pose cette question car je trouve
le prix des amplis HDMI exorbitant.

-
Fabien

Alexandre Garcia
wrote:
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé la qualité des images
HD (720p et 1080i) entre les 2 sources.

Oui.

Y-a-t-il une grande différence ?

Grande, surement pas.
Différence, ptet. Faut voir votre config.

Reste qu'en lui même, le connecteur HDMI est une belle daube.

Je pose cette question car je trouve le prix des amplis HDMI exorbitant.

Ampli HDMI, qu'est-ce ?
Jean-Max
> Ampli HDMI, qu'est-ce ?

pré-ampli HC avec IN / OUT Hdmi permettant des sources Hdmi multiples

Plus simple : switcher Hdmi télécommandé (Gefen, Octava.. par ex.)

Jean-Max

Ps : La comparaison du résultat final entre YUV / HDMI m'intéresse, par
contre :-)
Alexandre Garcia
Jean-Max wrote:
Ampli HDMI, qu'est-ce ?

pré-ampli HC avec IN / OUT Hdmi permettant des sources Hdmi
multiples
Plus simple : switcher Hdmi télécommandé (Gefen, Octava.. par ex.)

Ah ok... forcément.

Ps : La comparaison du résultat final entre YUV / HDMI m'intéresse,
par contre :-)

Mon avis, pas de réponse automatique, déja vu des cas ou du D-VHS en YPrPb
avait plus de gueule qu'un truc HD en HDMI...

En puis honnêtrement, niveau mécanique/électrique, les connecteurs BNC c'est
la grosse classe, on branche et on est peinard pour 3 siècles au moins.
D'ailleurs, rien que pour cela, en vidéo numérique, le SDI devrait être
obligatoire.
Jean-Max
"Alexandre Garcia" a dit:
En puis honnêtrement, niveau mécanique/électrique, les connecteurs BNC
c'est la grosse classe, on branche et on est peinard pour 3 siècles au
moins.

Concernant les BNC, je connais .. : je passe d'un gros Barco à un projo à
entrée Hdmi ..

D'ailleurs, rien que pour cela, en vidéo numérique, le SDI devrait être
obligatoire.

Oui, mais le SDI en sortie de source étant brut de décodage, nécessiterait
d'intercaler ensuite un scaler/processeur vidéo, avant l'écran plat dit "HD
ready" de chez Carrouf., et même avant 90% des Projos HD ready actuels...
Stéphane Bosschaert
Oui, les amplis avec connectique HDMI sont chers, et en plus ils ont des
problèmes de compatibilité HDCP.
J'ai par exemple lu que les nouveaux Denon (4306, 3806...) ne passent
pas certains signaux HD protégés par HDCP. Et il n'est même pas certain
qu'une mise à jour du firmware corrige le problème.
Alors qu'ils sont pourtant annoncés HDCP par un contructeur qui estl'un
des plus sérieux sur le marché.

Néanmoins, j'ai testé la différence entre HDMI 576p et YUV 576p sur un
lecteur DVD Samsung relié à une télé LCD Sony Bravia, la qualité est
sensiblement meilleure en HDMI, tout simplement parce que l'électronique
de la télé numérise mal et produit du bruit vidéo dans cette opération.
En HDMI, l'image est plus propre (stabilité des contours et des
couleurs), même si les problèmes de mise à l'échelle demeure (effets
d'escaliers sur les lignes obliques).

a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé la qualité des images
HD (720p et 1080i) entre les 2 sources.
Y-a-t-il une grande différence ? Je pose cette question car je trouve
le prix des amplis HDMI exorbitant.

-
Fabien

arnaud
bonjour,

une question interessante,

de mon coté essai avec DVD philips 963sa, et DVD kiss dlp600, en restant en
576p, sur projecteur
panasonic pt-ae900, cable hdmi choseal 10m, cable YUV 10mm coax doubleblinde
10m,
conclusion : aucune difference entre les deux entrees
qualite sur les deux platines entre hdmi et yuv : aucune difference image
identique

en prenant une source HD de microsoft en 1080p, sortie YUV et sortie HDMI,
aucune difference sur
le panasonic pt 900
essai sur le televiseur 32" LCD avec fly farouja,

pareil les deux entrees sont identiques à l'affichage

donc chez moi aucune difference

message de news: 447dfd0b$0$11222$

a écrit :
[...]

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une TV 50Hz (on reste en
analogique) donne souvent de meilleurs résultats sur des DVD qu'une
100Hz (qui numérise/bidouille un doublage de fréquence/reconverti en
analogique). Là, HDMI ou composantes = kif-kif-bourricot. Peut-être
un gain sur des distances de liaison importantes ou si on intercale des
switch!

A+