Comparaisons valeurs champs entre 2 tables

fusex132
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2006
Voila mon probleme j aimerais eviter d ajouter un enregistrement dans une
table si les valeurs de certains champs existent deja suis je assez clair en
fait ca ressemblerait a une requete de non correspondance mais a l envers !!!
merci d avance et milles excuses pour la syntaxe un peu tordue..

Drizzit
Bon, j'm'y colle....
Alors tu souhaites pouvoir éviter de créer des enregistrements en
double selon des valeurs de plusieurs champs.
Pour cela deux possibilités :
- La plus professionnelle serait de créer une contrainte sur ta table,
c'est à dire un index unique sur tes champs. Ainsi, toutes personnes
qui essaient de créer un enregistrement, même depuis Access en
ouvrant la table, ben ne pourront pas faire n'importe quoi.
- La seconde consiste sur l'évènement "Before_Update" de ton
formulaire de vérifier l'existance ou la non existance de la donnée,
et de valoriser la variable "Cancel" en conséquence.
fusex132
Bonjour et encore meilleurs voeux
je te remercie pour ta reponse mais comme je suis un vieux débutant pourrais
tu me dire a quoi pourrait vaguement ressembler le code de ta solution 2
d avance merci