Comparatif APN fuji/Panasonic

7 réponses
Jean Alexandre GABARD
Bonjour
Je suis un debutant en photo. J'ai aujourd'hui un olympus c2040 qui fait de
tres belles photos
J'ai dans l'idée d'acquerir un bridge avec un zoom puissant
(marmottes,bouquetin...)
J'hesite avec un fuji s5700 et un pana fz7 (voire fz8)
le budget du fuji me convient mais avec 100 euros de plus j ai un zoom
stabilisé
qu 'en pensez vous ?
je n'aimerai pas me dire si javais mis 100 euros de +...
si vous avec d'autres appareim dans le meme esprit je suis a votre ecoute

Merci a toutes et tous
Alex

7 réponses

Jean-Claude Ghislain

Je suis un debutant en photo. J'ai aujourd'hui un olympus c2040 qui
fait de tres belles photos
J'ai dans l'idée d'acquerir un bridge avec un zoom puissant
(marmottes,bouquetin...)
J'hesite avec un fuji s5700 et un pana fz7 (voire fz8)
le budget du fuji me convient mais avec 100 euros de plus j ai un zoom
stabilisé qu 'en pensez vous ?

Une piste :
http://www.clubic.com/article-71363-1-bridges-s5700-z710-sp-550uz-fz8.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Mic. Archambault
"Jean Alexandre GABARD" a écrit dans le message de news:
462d0391$0$6422$
Bonjour
Je suis un debutant en photo. J'ai aujourd'hui un olympus c2040 qui fait de
tres belles photos
J'ai dans l'idée d'acquerir un bridge avec un zoom puissant
(marmottes,bouquetin...)
J'hesite avec un fuji s5700 et un pana fz7 (voire fz8)
le budget du fuji me convient mais avec 100 euros de plus j ai un zoom
stabilisé
qu 'en pensez vous ?
je n'aimerai pas me dire si javais mis 100 euros de +...
si vous avec d'autres appareim dans le meme esprit je suis a votre ecoute

Merci a toutes et tous
Alex

En Panasonic plutôt le FZ50 que le FZ7 (qualité d'image)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune c'est de se vieillir de dix ans
quand on dit son âge.
AntiSpam : remplacez mac par m

martin bachoc
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz50/fz50-resultsf.php pour le
fz50

megapixel.net est généreux en note et quand il donne 8 ça veut dire que
c'est moyen , pour le fz8 c'est la note 8 à oublier
Le FinePix S9000 intègre un Super CCD HR (Haute Résolution) de 5ème
génération mesurant 1/1.6 pouce de diagonale et composé de 9.24 millions de
pixels. zoom 11x.
différence , le capteur
D'un coté avec pana 1/2.5" 3,96*5,27mm , la taille du photosite 1.7 microns
, pour avoir une bonne image il faudrait fermer à 2.5 et a aucun cas
dépasser l'ouverture 5. pas étonnant que les bridges 1/2.5" toute marque
confondus obtiennent des notes moyennes sur megapixel.

de l'autre coté avec le fuji 1/1.6" 8.07*5.97 mm ( 2.3fois plus de surface
que le 1.25"), la taille du photosite 2.4 microns , pour avoir une bonne
image il faudrait fermer à 3.7 et a aucun cas dépasser l'ouverture 7.1. On
est deja dans les normes et c'est un des rares bridges ( sauf bridges aps et
2/3"mais c'est plus gros).
les fabricant commencent à stabiliser mais seulement les 1/2.5" en petit
format , et je donne mon avis oublier la stabilisation, en général en
montagne on utilise un bâton , on peut le remplacer par un monopode.
Important aussi en montagne on crame tres vite les tons clairs a cause de UV
meme en reflex, or avec un 1/25" bonjours les dégâts , avec leur tres faible
dynamique.

"Jean Alexandre GABARD" a écrit dans le message de
news: 462d0391$0$6422$
Bonjour
Je suis un debutant en photo. J'ai aujourd'hui un olympus c2040 qui fait
de tres belles photos
J'ai dans l'idée d'acquerir un bridge avec un zoom puissant
(marmottes,bouquetin...)
J'hesite avec un fuji s5700 et un pana fz7 (voire fz8)
le budget du fuji me convient mais avec 100 euros de plus j ai un zoom
stabilisé
qu 'en pensez vous ?
je n'aimerai pas me dire si javais mis 100 euros de +...
si vous avec d'autres appareim dans le meme esprit je suis a votre ecoute

Merci a toutes et tous
Alex

Mic. Archambault
"martin bachoc" a écrit dans le message de news:
463709db$0$3460$
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz50/fz50-resultsf.php pour le
fz50

megapixel.net est généreux en note et quand il donne 8 ça veut dire que
c'est moyen , pour le fz8 c'est la note 8 à oublier
Le FinePix S9000 intègre un Super CCD HR (Haute Résolution) de 5ème
génération mesurant 1/1.6 pouce de diagonale et composé de 9.24 millions de
pixels. zoom 11x.
différence , le capteur
D'un coté avec pana 1/2.5" 3,96*5,27mm , la taille du photosite 1.7 microns
, pour avoir une bonne image il faudrait fermer à 2.5 et a aucun cas
dépasser l'ouverture 5. pas étonnant que les bridges 1/2.5" toute marque
confondus obtiennent des notes moyennes sur megapixel.

de l'autre coté avec le fuji 1/1.6" 8.07*5.97 mm ( 2.3fois plus de surface
que le 1.25"), la taille du photosite 2.4 microns , pour avoir une bonne
image il faudrait fermer à 3.7 et a aucun cas dépasser l'ouverture 7.1. On
est deja dans les normes et c'est un des rares bridges ( sauf bridges aps et
2/3"mais c'est plus gros).
les fabricant commencent à stabiliser mais seulement les 1/2.5" en petit
format , et je donne mon avis oublier la stabilisation, en général en
montagne on utilise un bâton , on peut le remplacer par un monopode.
Important aussi en montagne on crame tres vite les tons clairs a cause de UV
meme en reflex, or avec un 1/25" bonjours les dégâts , avec leur tres faible
dynamique.

OK, mais le capteur ne fait pas tout dans un bridge :

- le zoom : chez Fuji la qualité optique est acceptable sans plus, mais le zoom
Leica des FZ30 et FZ50 c'est tout autre chose !
- le stabilisateur : pour les focales > 135 mm c'est quasi obligatoire, ou alors
trépied. C'est comme la direction assistée ou la clim : quand on l'a eue on ne
veut plus sans passer...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Faites l'amour, pas la guerre. Tu parles ! faites les deux, mariez-vous !
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Claude Ghislain

OK, mais le capteur ne fait pas tout dans un bridge :
- le zoom : chez Fuji la qualité optique est acceptable sans plus,
mais le zoom Leica des FZ30 et FZ50 c'est tout autre chose !

Leitz est-il capable de concevoir de très bonnes optiques ?
Incontestablement, mais Fuji n'est pas manchot non plus dans ce domaine
et ce n'est pas pour rien qu'Hasselblad a délaissé Zeiss pour Fuji lors
de l'élaboration de son système H.

Maintenant il y a des optiques plus réussies que d'autres et celle des
Fuji S6500, S9500, S9600 n'a pas beaucoup de défauts et passe haut la
main les tests de résolution :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/page13.asp
et les tests photographiques :
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/fuji_s6500_samples/originals/dscf0264.jpg

Elle pourrait seulement être un peu plus lumineuse, rien n'est jamais
parfait...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

martin bachoc
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 463728eb$0$774$

OK, mais le capteur ne fait pas tout dans un bridge :

- le zoom : chez Fuji la qualité optique est acceptable sans plus, mais le
zoom
Leica des FZ30 et FZ50 c'est tout autre chose !

la résolution capteur est plus de 290 paires de ligne par mm pour le
capteur 1/2.5" et 7mpix, est-ce que tu penses que le zoom Leica arrive à
résoudre....
Pour le 1/1.6" c'est 230 paires de lignes par mm, et je trouve que c'est
beaucoup pour un objo meme si les lentilles sont surdimentionnées .

- le stabilisateur : pour les focales > 135 mm c'est quasi obligatoire, ou
alors
trépied. C'est comme la direction assistée ou la clim : quand on l'a eue
on ne
veut plus sans passer...
je n'ai jamais utilisé un stabilisateur et je n'en veut pas , pourtant je

photographie des oiseaux en vol avec mon 400+1.4 et 20d ça fait un
grandissement de 960/50= 19x auquel il faut ajouter 1x marqueting pour être
au meme diapason que les bridges
martin

Mic. Archambault
"martin bachoc" a écrit dans le message de news:
46377e03$0$3457$

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 463728eb$0$774$

OK, mais le capteur ne fait pas tout dans un bridge :

- le zoom : chez Fuji la qualité optique est acceptable sans plus, mais le
zoom
Leica des FZ30 et FZ50 c'est tout autre chose !

la résolution capteur est plus de 290 paires de ligne par mm pour le
capteur 1/2.5" et 7mpix, est-ce que tu penses que le zoom Leica arrive à
résoudre....
Pour le 1/1.6" c'est 230 paires de lignes par mm, et je trouve que c'est
beaucoup pour un objo meme si les lentilles sont surdimentionnées .

- le stabilisateur : pour les focales > 135 mm c'est quasi obligatoire, ou
alors
trépied. C'est comme la direction assistée ou la clim : quand on l'a eue
on ne
veut plus sans passer...
je n'ai jamais utilisé un stabilisateur et je n'en veut pas , pourtant je

photographie des oiseaux en vol avec mon 400+1.4 et 20d ça fait un
grandissement de 960/50= 19x auquel il faut ajouter 1x marqueting pour être
au meme diapason que les bridges
martin

J'ai un Panasonic Lumix FZ30 ET un Fuji F30, avec les 2 je tire très souvent en

A3. Je pense donc être bien placé pour les comparer (à 100 iso). C'est sur les
bords et dans les angles que l'optique Leica se distingue, et ce par l'absence
de "franges violettes", de distorsion, et aussi un meilleur piqué. Au centre
j'admets qu'il y a peu d'écart de netteté entre les 2 appareils.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Faites l'amour, pas la guerre. Tu parles ! faites les deux, mariez-vous !
AntiSpam : remplacez mac par m