comparatif base de donnee

Le chat de personne
Bonjour

j'ai un tres vieux programme sous MS-DOS (1990 environ) sous clipper
fichier DBF (foxpro)

La base a 20.000 fiches de 1Ko et des fichiers index en
mono-utilisateur. Je pense pas depasser les 50.000 fiches.

J'aimerai redevelopper le programme sous delphi en y apportant quelque
modif (legere).

Mon probleme c'est que je ne sais pas si le format utiliser est encore
a la hauteur par rapport a d'autre plus recent.

Je ne souhaite pas de serveur sql pour le moment car les fichiers de
la base devront etre avec l'executable que je pourrai mettre sur une
clé usb. Par contre j'aimerai que par la suite le serveur aille
piocher dans la base qui se trouve dans le repertoire de mon programme
executable sans pour autant l'importer de maniere definitive sous sql.
Est ce possible ? Le but du serveur SQL etant d'afficher sur une page
web la mise a jour des fiches

Pour la base, j'aimerai un format "standard" pour pouvoir importer
sous different logiciel de bdd.

Voila j'espere avoir ete un peu clair
Si c'est pas le cas, j'essayerai de l'etre un peu plus.

merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?

Le chat de personne
On Tue, 01 May 2007 22:06:28 +0200, Le chat de personne
wrote:

[...]

D'ailleur tant que j'y suis, est ce que java peut etre utiliser a la
place de delphi pour developper mon programme, ou bien est ce un peu
limite en terme de fluidité ?
Par exemple j'avais remarqué que sous visual basic le defillement page
par page etait assez lent par rapport a delphi. Par contre clipper
dans une console windows etait au niveau fluidité de l'affichage
largement mieux que delphi a tel point qu'on pouvait meme pas lire ne
serait ce qu'un seul mot lors du deffilement (tout ca sur la meme
machine)

C'est pour ca que je pose la question car il y a bien une difference.
Où pourrait se placer java ? plutot entre VB et delphi ou bien au meme
niveau que delphi ?
Miko
Bonsoir,

Delphi+DBF, ça implique le BDE donc une installation de celui-ci sur le
poste client.
Quelque chose de plus "transportable" serait d'utiliser SQLite, sans BDE,
mais avec le composant ASQLite:
http://www.aducom.com/sqlite/download.htm

Bon courage,

Miko

aideeaidee
wrote:

> [...]

>poste client.
>Quelque chose de plus "transportable" serait d'utiliserSQLite, sans BDE,

Merci
Vais voir ca.

The correct link is www.aducom.com, on the download area there are
only old versions.