Comparatif des offres housing

8 réponses
crazy cat
Bonjour,

je recherche (si quelqu'un l'a d=E9j=E0 fait) un comparatif des offres
d'housing en france ou en europe.

C'est pour un besoin professionnel, donc j'ai besoin de privil=E9gier la
qualit=E9 de services, bien que le prix soit aussi un facteur important
(mais pas pour moi, je ne suis que prescripteur lol)

Voila, merci bien si vous avez =E7a, sinon je le ferais moi et le
diffuserais.

8 réponses

Spyou
Bonjour,

je recherche (si quelqu'un l'a déjà fait) un comparatif des offres
d'housing en france ou en europe.

Pour quel quantité d'espace ? combien d'energie ? avec quels opérateurs
a disposition ?

C'est pour un besoin professionnel, donc j'ai besoin de privilégier la
qualité de services

Avec quels services associés ?

bien que le prix soit aussi un facteur important

Quel budget maxi ?

CrazyCat
je recherche (si quelqu'un l'a déjà fait) un comparatif des offres
d'housing en france ou en europe.
Pour quel quantité d'espace ? combien d'energie ? avec quels opérateu rs

a disposition ?

Grosso modo, il nous faudrait 3U, environ 500W et peu importe les
opérateurs (on parle bien d'opérateurs télécom?) tant que le débit
est présent et garanti.
Débit: 5GB environ (ce sont des serveurs de stream)

C'est pour un besoin professionnel, donc j'ai besoin de privilégier la
qualité de services
Avec quels services associés ?

Je dirais les services de bases, c'est à dire une possibilité de
reboot manuel 24/7 et en journée la présence d'une personne à même
de faire des opérations curatives sur la machine si nécessaire (en
cas de problème de connexion par exemple).

bien que le prix soit aussi un facteur important
Quel budget maxi ?

Il n'y en a pas, le patron dirait "le moins cher", moi je serais
plutôt sur "le meilleur rapport qualité/prix".

Spyou
"CrazyCat" a écrit dans le message de news:

Grosso modo, il nous faudrait 3U, environ 500W et peu importe les
opérateurs (on parle bien d'opérateurs télécom?) tant que le débit
est présent et garanti.

Alors ca se trouve partout, ca :)

Débit: 5GB environ (ce sont des serveurs de stream)

On parle bien de gb/s ? .. la, ca va etre difficile :)

C'est pour un besoin professionnel, donc j'ai besoin de privilégier la
qualité de services
Avec quels services associés ?

Je dirais les services de bases, c'est à dire une possibilité de
reboot manuel 24/7 et en journée la présence d'une personne à même
de faire des opérations curatives sur la machine si nécessaire (en
cas de problème de connexion par exemple).

La, on restreint pas mal le champ des investigation. Les services de housing
avec une personne sur place se font rare de nos jours.

Je dirais que ca s'arrete a telecityredbus pour la france, si on veut rester
en direct avec la salle qui fait le housing. Sinon, tous les hebergeurs qui
louent de l'espace a droite a gauche peuvent probablement assurer ca (d'ovh
a global crossing en passant par ecritel, neo telecom ou que sais-je)

bien que le prix soit aussi un facteur important
Quel budget maxi ?

Il n'y en a pas, le patron dirait "le moins cher", moi je serais
plutôt sur "le meilleur rapport qualité/prix".

meilleur rapport qualité/prix c'est toujours tres vague. On peut trouver du
pas cher du tout sans qualité qui aura le meilleur rapport qualité/prix
puisque = 0 :)

Je chercherais d'abord dans quel datacenter je veux etre pour, ensuite,
demander aux gens qui y proposent des services.

Wardead
CrazyCat a couché sur son écran :
je recherche (si quelqu'un l'a déjà fait) un comparatif des offres
d'housing en france ou en europe.
Pour quel quantité d'espace ? combien d'energie ? avec quels opérateurs

a disposition ?

Grosso modo, il nous faudrait 3U, environ 500W et peu importe les
opérateurs (on parle bien d'opérateurs télécom?) tant que le débit
est présent et garanti.
Débit: 5GB environ (ce sont des serveurs de stream)

5GB ??? 5Gb/s plutot non?

vous voulez sortir 5Gb/s de streaming avec 3U?
(live ou vod?)

amicalement
Wardead
P.S. on peux en parler par mail si vous voulez
enlever le _tagada pour m'ecrire

Wardead
Martin Lafaix a exprimé avec précision :
On 2006-08-22, Wardead wrote:
Grosso modo, il nous faudrait 3U, environ 500W et peu importe les
opérateurs (on parle bien d'opérateurs télécom?) tant que le débit
est présent et garanti.
Débit: 5GB environ (ce sont des serveurs de stream)

5GB ??? 5Gb/s plutot non?

vous voulez sortir 5Gb/s de streaming avec 3U?
(live ou vod?)

Pour sortir du 5Gb/s en vod, il va en falloir, des disques (ou alors
tout tient en mémoire :-) ). Au moins une dizaine, à la louche.

Ça doit pas être ça...

meme en live, sortir 5Gb/s de stream avec 3U...

Wardead

CrazyCat
Au temps pour moi, je me suis emporté :) je voulais dire 5Mb/s.
C'est en fait un peu de stream (extraits) et pas mal de vod.

En GB, ce sont les traffics mensuels qu'il faut que j'analyse :)
Wardead
CrazyCat avait soumis l'idée :
Au temps pour moi, je me suis emporté :) je voulais dire 5Mb/s.
C'est en fait un peu de stream (extraits) et pas mal de vod.

En GB, ce sont les traffics mensuels qu'il faut que j'analyse :)

ah oki :)

j'ai peut etre un truc pour toi...
si tu veux m'ecrire en enlevant le _tagada

amicalement
Wardead

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Tue, 22 Aug 2006 01:14:55 -0700, CrazyCat wrote:

je recherche (si quelqu'un l'a déjà fait) un comparatif des offres
d'housing en france ou en europe.
Pour quel quantité d'espace ? combien d'energie ? avec quels opérateurs

a disposition ?

Grosso modo, il nous faudrait 3U, environ 500W et peu importe les
opérateurs (on parle bien d'opérateurs télécom?) tant que le débit
est présent et garanti.
Débit: 5GB environ (ce sont des serveurs de stream)

On peut faire (comme beaucoup de monde :-)

C'est pour un besoin professionnel, donc j'ai besoin de privilégier la
qualité de services
Avec quels services associés ?

Je dirais les services de bases, c'est à dire une possibilité de
reboot manuel 24/7 et en journée la présence d'une personne à même
de faire des opérations curatives sur la machine si nécessaire (en
cas de problème de connexion par exemple).

On offre un service reboot à distance (que vous commandez directement
vous meme) ainsi qu'un service d'accès console serie à distance (avec la
redirection bios+boot loader+os vous etes pas mal blindé :-)
On a une salle a Telehouse2.

Si ca peut vous interesser: mguesdon AT oxymium.net

Manuel