Comparatifs objectifs g

Le
Lord K.
Bonjour, quand j'ai acheté mon Olympus E-420, il était équip=
é de
l'objectif Zuiko 17,5-45 F/3,5-5,6 que j'ai utilisé six mois.
Au bout de six mois, j'ai acheté le "Pancake". Il est extrêmement
commode mais n'a pas de zoom. Je n'ai pas un grand usage des zooms, mais
un simple x3 peut être utile dans certains cas. Du coup, je pense
maintenant à acheter un troisième objectif, le 14-42.

En terme de qualité d'image m'apportera-t-il réellement quelque c=
hose
par rapport aux deux précédents ? Dans l'absolu, je préfÃ=
¨re encore la
qualité de l'image à la présence d'un zoom.

Je donne ci-dessous une liste d'analyses (en langue anglaise) de ces
trois objectifs, ce qui bien sûr constitue un début de répon=
se, mais
j'aurais préféré un comparatif plus direct.

Cordialement,

http://www.biofos.com/esystem/1745test.html
http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_25_2p8_o20/
http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_14-42_3p5-5p6_o20/
Ghost-Rider
Le #20653961
Lord K. a écrit :

http://www.biofos.com/esystem/1745test.html

Ce comparatif montre que le 14-42 est meilleur que le 17,5-45...

http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_25_2p8_o20/

...que le Pancake n'est pas génial...

http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_14-42_3p5-5p6_o20/

...et que le 4-42 est considéré comme excellent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le #20654461
Ghost-Rider a écrit :

http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_14-42_3p5-5p6_o20/

...et que le 4-42 est considéré comme excellent.

Euh... Image quality : 7.5 C'est pas ce qu'on peut
considérer comme excellent... C'est un bon zoom d'entrée de
gamme, pas plus. Le 12-60 est très supérieur. Mais c'est pas
le même prix évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le #20654611
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_14-42_3p5-5p6_o20/

...et que le 14-42 est considéré comme excellent.

Euh... Image quality : 7.5 C'est pas ce qu'on peut considérer comme
excellent... C'est un bon zoom d'entrée de gamme, pas plus. Le 12-60 est
très supérieur. Mais c'est pas le même prix évidemment.

J'aurais dû dire, par rapport aux deux autres, c'est vrai.