Comparer 2 listes et additionner .....!!!

Le
bayard27200
Bonjour,

Etant un gros début en VBA, je viens voir les pros pour me
dépatouiller.

En gros, j'ai deux listes de noms (environ 180 noms), une sur la
feuil1 et une sur la feuil2 colonne "A" toutes les deux.

En "C", un nombre devant chaque nom sur les deux feuilles.

Dans la liste des noms sur la feuil2, il est possible qu'un ou
plusieurs noms soient retirés.

Le but final est de tester la liste des deux feuilles, de trouver les
doublons et de faire l'addition des nombres se trouvant dans "C"
devant chaque doublon pour les envoyer dans "E".en face de chaque nom.

Je ne sais pas si mon explication est claire mais je ne vois pas
comment expliquer autrement.

si peut-être, en fin de compte c'est une feuille d'heure qui se repète
chaque mois et ou l'on a besoin du cumul des heures faites (d'ou
l'addition ) mais ou il y a des "employés" qui s'en vont. Un calcul
aurait pu être fait sur la feuille directement mais etant donné que la
liste bouge certains recupéreraient les heures des autres.
Christophe Mathon
Le #6766561
Bonjour Bayard,
est ce que ce groupe de fonction te suffi:
Function sumNameSheet(value As String)
sumNameSheet = 0
i = 1
Do While i < 65537
If Cells(i, 1) = value Then
sumNameSheet = sumNameSheet + Cells(i, 3)
End If
i = i + 1
Loop
End Function

Function sumAllsheet(value As String)
Sheets("Sheet1").Select
shOne = sumNameSheet(value)
Sheets("Sheet2").Select
shTwo = sumNameSheet(value)
sumAllsheet = shOne + shTwo
End Function
il ne te reste que a changer le nom de feuille et cree une nouvelle fontion
pour determinier ou tu veut sauvegarder la somme cree.

Christophe Mathon