comparer deux champs de format date

Jean Robert
Bonjour à tous

Je vous remercie d'avance pour essayer de me répondre à mon petit problème.
J'ai un formulaire contrat et un sous formulaire qui renseigne le formulaire
sur certaine opération de vérification.
Donc dans le sous formulaire j'ai un champs maintenance qui doit renseigné
le champs maintenanceDu du formulaire contrat, jusqu'à la pas de problème,
la ou ça se complique c'est que je me dois de comparer le champs
maintenanceDu au champs controleDu si l'année est la même le champs
maintenanceDu se doit d'être null. Voici se que j'ai trouvé qui fonctionne
seulement avec la date complète identique.
Private Sub MAINTENANCE_AfterUpdate()
Forms![Contrat]![Genre] = UCase(Forms![Contrat]![Genre])
Select Case Forms![Contrat]![Genre]
Case "A", "B", "C"
Forms![Contrat]![MaintenaceDu] = DateAdd("yyyy", 6, [MAINTENANCE])
If Forms![extincteur]![MaintenanceDu] = Forms![Contrat]![ControleDu]
Then
Forms![extincteur]![MaintenanceDu] = ""
End If
Case Else
End Select
End Sub

donc si le champs maintenance est daté du 01-01-2000 il y a opération
d'addition de 6 année pour la maintenancedu serait après update 01-01-2006,
mais je voudrais que si le champs contrôle du est le même soit 01-01-2006
que le champs maintenancedu soit null.

Merci encore
Jean

mouly
"Jean Robert" wrote in

[...]

salut,
je ne comprend pas ton problème, ce que tu voudrais est deja ecrit dans le
code !

------
If Forms![extincteur]![MaintenanceDu] = Forms![Contrat]![ControleDu]
Then
Forms![extincteur]![MaintenanceDu] = ""
End If
-----

sauf que 'MaintenanceDu' n'est pas mis à Null, c'est une chaine vide.
précise le problème que tu rencontres

--
mouly
mouly2 at yahoo dot com

Jean Robert
Salut Mouly et merci
c'est juste que dans le formulaire j'ai deux champs en référence de
vérification le premier l'inspectiondu est à savoir quand je dois faire un
travail disons simpliste et le deuxeme le controle du est une vérification
qui comprend l'inspection mais en plus. Donc j'ai dans le formulaire un
sous-formulaire pour les opérations sur un update de l'inspection et ce
update qui me donne inspectiondu s'il est égal au controle du j'aimerais que
le champ demeure vide pour évité d'envoyé une personne pour l'inspection et
une autre pour le controle du meme contrat.
Encore Merci
Jean