Comparer deux colonnes

Jacques
Bonjour,

Pas très habitué avec Excel, je dois comparer deux même colonnes (de B1 à
B900) dans deux feuilles différentes (AV et AP)
afin de relever les différences et ainsi récupérer le nom des cellules qui
ne sont pas identiques.

Merci de vos réponses

Jacques

Joyeux temps des fêtes

Jacques
Un grand merci à vous deux

Jacques

#
bonjour Jacques,

Sub Macro1()
Dim ca
For Each ca In Sheets("Donnees").Range("B1:B909")
If Not ca = Sheets("Saisie").Range(ca.Address) Then
MsgBox ca.Address
End If
Next ca
End Sub

isabelle
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

[...]

Trirème
Bonjour Jacques,
Je suppose que ce post est en relation directe avec celui d'hier (resté sans réponse).

La macro que tu te proposais de faire peut convenir, au message près, seulement elle va
s'arrêter à chaque différence rencontrée pour t'informer de cette différence.
Si c'est ce que tu veux, le message peut être du genre :

MsgBox "Différence en Colonne " & I & ", Ligne " & J _
& " de la plage de référence." & Chr$(10) & _
"En feuille 'Données' : " & Tab1(J, I) & Chr$(10) & _
"En feuille 'Saisie' : " & Tab2(J, I)

A noter que I et J ne donnent pas l'adresse de la cellule différente dans la feuille mais
dans la plage.

A chaque différence, le message est affiché.
Dès validation de ce message, la macro continue.
A la fin de la macro, les différences repérées sont perdues sauf si tu les as notées sur
un papier. Éventuellement la macro peut faire ça dans une autre feuille, dans une table...

Tu pourrais ajouter un compteur de différences et afficher le résultat à la fin.
Compteur = initialisation à zéro avant la boucle, incrémentation dans la boucle,
restitution en sortie de boucle.

Cordialement,