Comparer plusieurs fichiers dans un classeur

Le
Bruno
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide : Tous les mois je reçois une base sous excel
2000, issue d'un cube OLAP, et le fichier excel contien plusieurs onglets :
un onglet AN, un Onglet AP et un onglet portefeuille.
Chaque onglet comporte une colonne "n° de contrat". je voudrais identifier
dans la colonne n° de contrat de l'onglet Portefeuille les n° de contrats de
l'onglet AP qui y figurent et les n° de contrats de l'onglet AN qui y
figurent.
De même dans l'onglet AP, je voudrais identifier les n° de contrats qui ne
figurent pas dans l'onglet portefeuille
Enfin, dans l'onglet AN, je voudrais identifier les n) de contrats qui ne
figurent pas dans l'onglet portefeuille .
est-ce possible sans macro et comment (Je ne connais pas suffisamment les
macro d'excel pour être très à l'aise pour installer une macro : je ne sais
pas les modifier, ni de façon raisonnée les placer dans l'éditeur de macro
Merci de votre aide,

cordialement
Bruno
Patrick

As-tu essayé avec la fonction RECHERCHEV ?

--
Patrick

"Bruno" wrote:

[...]

Papyjac
Le #18058301
Bonjour Bruno,

La formule magique est RECHERCHEV

Utilise l'assistant fonction

Il y a 4 paramètres

1. La valeur recherchée : le numéro de contrat
2. La plage de rechercher : sélectionner l'onglet puis la plage verticale ;
bien mettre les $ avec la touche F4
3. La colonne résultat : tu peux mettre 1 (cela correspond au numéro de
contrat)
4. FAUX ; il faut écrire FAUX pour trouvé exactement le numéro de contrat
(avec VRAI il trouve un numéro de contrat proche)
5. tirer la formule jusqu'en bas
6. saisir cette formule 2 formules dans l'onglet portefeuille
7. saisir cette formules dans les onglets AP et AN

--
Papyjac