Comparer plusieurs fichiers dans un classeur

Bruno
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide : Tous les mois je reçois une base sous excel
2000, issue d'un cube OLAP, et le fichier excel contien plusieurs onglets :
un onglet AN, un Onglet AP et un onglet portefeuille.
Chaque onglet comporte une colonne "n° de contrat". je voudrais identifier
dans la colonne n° de contrat de l'onglet Portefeuille les n° de contrats de
l'onglet AP qui y figurent et les n° de contrats de l'onglet AN qui y
figurent.
De même dans l'onglet AP, je voudrais identifier les n° de contrats qui ne
figurent pas dans l'onglet portefeuille
Enfin, dans l'onglet AN, je voudrais identifier les n) de contrats qui ne
figurent pas dans l'onglet portefeuille .
est-ce possible sans macro et comment (Je ne connais pas suffisamment les
macro d'excel pour être très à l'aise pour installer une macro : je ne sais
pas les modifier, ni de façon raisonnée les placer dans l'éditeur de macro...
Merci de votre aide,

cordialement
Bruno

Papyjac
Bonjour Bruno,

La formule magique est RECHERCHEV

Utilise l'assistant fonction

Il y a 4 paramètres

1. La valeur recherchée : le numéro de contrat
2. La plage de rechercher : sélectionner l'onglet puis la plage verticale ;
bien mettre les $ avec la touche F4
3. La colonne résultat : tu peux mettre 1 (cela correspond au numéro de
contrat)
4. FAUX ; il faut écrire FAUX pour trouvé exactement le numéro de contrat
(avec VRAI il trouve un numéro de contrat proche)
5. tirer la formule jusqu'en bas
6. saisir cette formule 2 formules dans l'onglet portefeuille
7. saisir cette formules dans les onglets AP et AN

--
Papyjac