Comparer les processeurs Core2Duo

Dans les offres de pc portables ou de bureau, il y a une floppées de
processurs Core2Duo; T5670, P7450,...
Pareil pour les DualCore d'ailleurs...
Y aurait-il un site ou un document qui permette de les comparer, de se
faire une idée de celui qui répond à nos besoins, etc. ?

Merci.
--
Barnabé

ggfghgh
Barnabé a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

une solution est de telecharger Sandra de sisoftware
il affiche les courbes de performances de dizaines de processeurs
ça permet de se faire une idée
ggfghgh wrote:

Barnabé a pensé très fort :
> [...]

une solution est de telecharger Sandra de sisoftware
il affiche les courbes de performances de dizaines de processeurs

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de réponses. C'est pas basic de savoir de
quoi les moteurs de nos ordis sont capables ?

B.
--
Barnabé
Az Sam
""Barnabé"" a écrit dans le message de news:
1j1t8xk.qi3wqo1lq7hhmN%
Bonjour,

[...]

des besoins sur quels criteres ? consomation ? chauffe ? encombrement ? socket ?
bus frequence ? puissance brute ? calcul flottant ?
pour les 2 derniers, tout CPU grand public, ets suffisant. meme un atom suffit,
les puissances de calcul sont tres au dessus des besoins.
Pour du calcul scientifique ou du traitement de serveurs, il y a les gamme
"Extreme" ou specifique aux serveurs.

Pour intel tu peux commencer par utiliser leur comparateur :
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/latest/421801.htm?cid=rss-106993-c1-234174

Pour amd ca change tout le temps de place :
http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUResult.aspx

il y aussi un petit tableau pratique ici : http://www.choixpc.com/processe.htm

Mais le CPU seul ne veut pas dire grand chose, si la CM est un veau, si la RAM
est une tortue, tu pourra bien calculer aussi vite que tu veux, ca sortira qu'au
rythme des tuyaux (les bus)
--
Cordialement,
Az Sam.
Zaza
Barnabé a écrit :
Bonjour,

[...]

Pour les portables

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
speedsoft.nospam
""Barnabé"" a écrit dans le message de news:
1j1tvza.mfpyv813ltvdsN%
ggfghgh wrote:

Barnabé a pensé très fort :
> [...]

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de réponses. C'est pas basic de savoir de
quoi les moteurs de nos ordis sont capables ?

=============== Salut,

Bien sur c'est "basic" de savoir cela...
Mais ce qui est également très basic, c'est
http://www.google.fr/search?q=comparatif+processuers&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz3GGGL_frFR253FR253

Et ça marche même avec une faute d'orthographe ;-)))
Az Sam wrote:

[...]

Merci, je vais consulter ces sites.

B. -- Barnabé
speedsoft.nospam wrote:

[...]

Ouaip, j'aurais du commencer par cela... Mais souvent je peine à trouver
le bon site et préfère ceux recommandés ici par exemple. Merci.

B. -- Barnabé
Zaza wrote:

Pour les portables

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

Merci, je vais voir ça.

B. -- Barnabé
Ludovic - F5PBG
> [...]

Ouaip, j'aurais du commencer par cela... Mais souvent je peine à trouver
le bon site et préfère ceux recommandés ici par exemple. Merci.

Certes, ne pas tenir compte des avis de speedmachin...
A la limite, si on l'écoutait, il n'y aurait qu'à supprimer
les newsgroups...

;o)

Pour parfaire ta recherche, je te conseille de poser
ta question sur le forum http://forum.hardware.fr/

Cordialement,
Ludovic.
speedsoft.nospam
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

================= Tiens, le neuneu de service a encore frappé !
Ca faisait longtemps que la grosse Lulu, remontée de ses profondeurs, ne
nous avait pas gratifiés d'un de ses truismes à la con.
Apprendre à lire, ça on pourrait encore l'envisager, mais apprendre à
comprendre, je crains que ce soit au delà de toute ressource ...

C'est sur que si on devait se contenter de tes spams déguisés, de tes avis
foireux de pseudo-expert, ce NG n'aurait guère d'intérêt.

Pour parfaire ta recherche, je te conseille de poser
ta question sur le forum http://forum.hardware.fr/

Parce que tu crois que la demande de "simplification" et/ou d'avis
"autorisé", que notre ami exprime sera mieux satisfaite sur un forum que via
un ou deux liens efficaces trouvés sur google ?
Décidément, je crains que ce soit sans espoir.

Au fait, plutôt que d'allumer des polémiques stériles, tu ferais mieux de
fournir une réponse pertinente sur la comparaison des C2D...
Mais il est vrai que tu as toujours su montrer à quel point la notion de
"réponse pertinente" n'appartenait pas à ton univers !
1 2