Comparer une cellule avec un groupe de cellule d'un autre onglet

8 réponses
AlbatroZ
Bonjour a tous,
J'aimerais utiliser une macro qui ecris un message automatique (toujour
le meme) dans la colonne B lorsque la cellule de la colonne A (un
numero de telephone) est egale a une des cellule de la liste des
clients importants contenu dans un autre onglet. Cette liste est nommee
"clients importants"

Je n'ai rien reussi a trouver sur le forum meme si j'imagine que
quelqu'un a deja repondu a ce genre de probleme

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

anonymousA
Bonjour,

utilises la fonction recherchev ou index qui sont décrites dans l'aide
d'Excel.

A+

Bonjour a tous,
J'aimerais utiliser une macro qui ecris un message automatique (toujour
le meme) dans la colonne B lorsque la cellule de la colonne A (un
numero de telephone) est egale a une des cellule de la liste des
clients importants contenu dans un autre onglet. Cette liste est nommee
"clients importants"

Je n'ai rien reussi a trouver sur le forum meme si j'imagine que
quelqu'un a deja repondu a ce genre de probleme

Merci d'avance pour votre aide

AlbatroZ
Merci mais j'aimerais utiliser une macro pour qu'il n'y ai pas de
formule dans la cellule dans laquelle le message va s'afficher.
Merci
ABED HADDOU
Bonjour,
Essaie ceci ça devrait marché

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:A30")) Is Nothing Then Exit Sub
AffichMessage
End Sub

Sub AffichMessage()
lG = ActiveCell.Row
Var = Worksheets("Feuil1").Range("A" & lG)
For Each c In Sheets("Clients important").Range("A1:A30")
If c.Value = Var Then
Feuil1.Range("B" & lG) = "Ce client important est redevable de la
somme de ......"
End If
Next c
End Sub

Cordialement
Abed_H

"AlbatroZ" wrote:

Merci mais j'aimerais utiliser une macro pour qu'il n'y ai pas de
formule dans la cellule dans laquelle le message va s'afficher.
Merci

Jacky
Bonsoir,
Cette liste est nommee "clients importants"
Cela,,, je pense que ce n'est pas possible

Avec la liste téléphonique des clients nommée "telephone"
Ceci mets en Colonne B: "Existant" si la cellule en colonne A est présente
dans la liste nommée "telephone"(qui peut être sur une autre feuille)

'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
ActiveCell.Offset(0, 1) = ""
If Application.CountIf([telephone], Target) <> 0 Then
ActiveCell.Offset(0, 1) = "Existant"
Exit Sub
End If
End Sub
'-------------
Salutations
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
44639fb3$0$20144$
Bonjour,

utilises la fonction recherchev ou index qui sont décrites dans l'aide
d'Excel.

A+

Bonjour a tous,
J'aimerais utiliser une macro qui ecris un message automatique (toujour
le meme) dans la colonne B lorsque la cellule de la colonne A (un
numero de telephone) est egale a une des cellule de la liste des
clients importants contenu dans un autre onglet. Cette liste est nommee
"clients importants"

Je n'ai rien reussi a trouver sur le forum meme si j'imagine que
quelqu'un a deja repondu a ce genre de probleme

Merci d'avance pour votre aide

Jacky
Re...
Ouppss!!
Plutôt ceci:
'-----
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = ""
If Application.CountIf([clients_importants], Target) > 0 Then
Target.Offset(0, 1) = "Existant"
End Sub
'------
JJ
"Jacky" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir,
Cette liste est nommee "clients importants"
Cela,,, je pense que ce n'est pas possible

Avec la liste téléphonique des clients nommée "telephone"
Ceci mets en Colonne B: "Existant" si la cellule en colonne A est présente
dans la liste nommée "telephone"(qui peut être sur une autre feuille)

'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
ActiveCell.Offset(0, 1) = ""
If Application.CountIf([telephone], Target) <> 0 Then
ActiveCell.Offset(0, 1) = "Existant"
Exit Sub
End If
End Sub
'-------------
Salutations
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
44639fb3$0$20144$
Bonjour,

utilises la fonction recherchev ou index qui sont décrites dans l'aide
d'Excel.

A+

Bonjour a tous,
J'aimerais utiliser une macro qui ecris un message automatique (toujour
le meme) dans la colonne B lorsque la cellule de la colonne A (un
numero de telephone) est egale a une des cellule de la liste des
clients importants contenu dans un autre onglet. Cette liste est nommee
"clients importants"

Je n'ai rien reussi a trouver sur le forum meme si j'imagine que
quelqu'un a deja repondu a ce genre de probleme

Merci d'avance pour votre aide

Jacky
Re...
Ouppss!!
Plutôt ceci:
'-----
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = ""
If Application.CountIf([telephone], Target) > 0 Then Target.Offset(0, 1) =
"Existant"
End Sub
'------
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir,
Cette liste est nommee "clients importants"
Cela,,, je pense que ce n'est pas possible

Avec la liste téléphonique des clients nommée "telephone"
Ceci mets en Colonne B: "Existant" si la cellule en colonne A est présente
dans la liste nommée "telephone"(qui peut être sur une autre feuille)

'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
ActiveCell.Offset(0, 1) = ""
If Application.CountIf([telephone], Target) <> 0 Then
ActiveCell.Offset(0, 1) = "Existant"
Exit Sub
End If
End Sub
'-------------
Salutations
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
44639fb3$0$20144$
Bonjour,

utilises la fonction recherchev ou index qui sont décrites dans l'aide
d'Excel.

A+

Bonjour a tous,
J'aimerais utiliser une macro qui ecris un message automatique (toujour
le meme) dans la colonne B lorsque la cellule de la colonne A (un
numero de telephone) est egale a une des cellule de la liste des
clients importants contenu dans un autre onglet. Cette liste est nommee
"clients importants"

Je n'ai rien reussi a trouver sur le forum meme si j'imagine que
quelqu'un a deja repondu a ce genre de probleme

Merci d'avance pour votre aide

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?fmfQ2KOEHM

En B2: =SI(NB.SI(ListeRouge;A2)>0;"Liste Rouge";"")

Colorie les nos qui appartiennent à une liste rouge:
-Sélectionner A2:A8
-Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
=NB.SI(ListeRouge;A2)>0

Cordialement JB
AlbatroZ
Merci Abed, T'assure, ca marche
Bon WE