Comparer les valeurs d'une colonne

steph05
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient des noms de villes. Mais ces noms sont
parfois mal =E9crits. Par exemple, pour MILAN, je peux avoir:
- MILAN
- MILAAN
- MILANO
- MILANO IT
- etc
Comment puis-je faire pour regrouper les villes similaires ?

Merci pour votre aide
St=E9phanie

Thierry (ze Titi)
Bonjour Stéphanie.

Avant de voir la façon de regrouper, il faudrait savoir sur quoi se
baser... Sur combien de caractères veux-tu faire la comparaison, sur
quels critères ? Qu'est ce qui va permettre de dire que MILAAN et
MILANO IT sont la même ville ?

Dans ton message
du jeudi 04/10/2007 jour de Saint François d'Assis, tu as pris
l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient des noms de villes. Mais ces noms sont
parfois mal écrits. Par exemple, pour MILAN, je peux avoir:

Stéphanie

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

steph05
On 4 oct, 09:41, Thierry (ze Titi)
wrote:
[...]

Je n'ai aucune idée des méthodes qui existent et desquelles sont
fiables. Je pensais compter le nombre de lettres identiques, ou
rechercher la plus longue sous-séquence.
Mais je suis preneuse de toutes les idées.

Michel_D
Bonjour,

Ce que thierry essaye de te dire (enfin je pense) c'est qu'il va falloir
définir en quelque sorte une stratégie pour savoir par exemple que :
MILAAN
MILANO
MILANO IT
est équivalent à MILAN

Une stratégie peut consister pour l'exemple que si la valeur
commence par MILA cela équivaut à MILAN
ou que si la valeur appartient à l'ensemble des valeurs suivantes :
(MILAAN,MILANO,MILANO IT) cela correspond à MILAN.

Bref on peut considérer le problème sous différent aspect et à mon
avis, le meilleur serait de filtrer la saisie ce qui éliminerait justement
ce problème.

"steph05" a écrit dans le message de news:
On 4 oct, 09:41, Thierry (ze Titi)
wrote:
[...]

3stone
Salut,

"steph05"
[...]

Tu peux toujours faire un essai avec une recherche phonétique...
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/ManipulationCaracteres.htm#Phonetique

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
steph05
On 4 oct, 16:34, "3stone" wrote:
Salut,

"steph05"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour tous vos conseils. J'ai réfléchi à plusieurs méthodes de
regroupement et je me rends compte que ça va génèrer trop d'erreurs.
Parce que là, sur MILAN, ça va à peu près mais après, j'ai des no ms de
villes qui se compliquent, se ressemblent alors qu'elles n'ont rien à
voir !
Donc je vais faire autrement.
Merci