Compatibilité ascendante et descendante entre Office 2003 et Office 97

philippe
J'utilise un portable sur lequel est install=E9 Office 97=20
avec Windows 98 SE. Je viens d'acheter un poste fixe sur=20
lequel est install=E9 Windows Xp Edition familiale. Je=20
compte acheter Office 2003. Je vais =E9changer des fichiers=20
entre les 2 ordinateurs. Existe-t-il des probl=E9mes de=20
conversion de fichiers dans un sens ou dans l'autre ?=20
Notamment au niveau des macros excel ? ou des probl=E9mes=20
de marges dans des documents Word?

Merci pour votre r=E9ponse.

Philippe.R
Bonsoir Philippe,
Il n'y a pas de problème majeur à signaler ; tout au plus quelques fonctions, notamment VBA,
inexistantes dans 97 et ajoutées depuis et encore quelques trucs comme les couleurs d'onglets ou options
de protection.
En tout cas, le format de fichier est exactement le même.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"philippe" a écrit dans le message de
J'utilise un portable sur lequel est installé Office 97
avec Windows 98 SE. Je viens d'acheter un poste fixe sur
lequel est installé Windows Xp Edition familiale. Je
compte acheter Office 2003. Je vais échanger des fichiers
entre les 2 ordinateurs. Existe-t-il des problémes de
conversion de fichiers dans un sens ou dans l'autre ?
Notamment au niveau des macros excel ? ou des problémes
de marges dans des documents Word?

Merci pour votre réponse.
J'ai eu quelques problèmes de compatibilité sur certaines
macros avec des cellules numériques.

Par exemple j'ai une colonne "total" que j'ai formattée en
numérique avec 2 décimales. Lorsque j'utilise la fonction
suivante :
Dim total as single
total = Range(mycellule).Value
total = total + 2.00

Avec Excel2002 je n'ai aucun problème, par contre
Excel2000 me renvoit un String, si bien que l'addition qui
suit plante (mismatch).

Pour que cela marche dans tous les cas, j'ai dû ajouter :
If Not IsNumeric(total) Then total = Val(total)

Donc attention.....

.