Compatibilité c3d ATI & chipset Nforce 2

5 réponses
Le Grand Concepteur
Bonjour à tous,

Il s'est avéré que le seul moyen de faire fonctionner ma Radeon 9800 Pro (
cf. mon post du 04/07 ) est de changer de carte mère. J'ai donc l'intention
d'acheter une Asus A7N8X-E Deluxe avec un chipset Nforce 2 Ultra 400.
Et c'est alors qu'un amis me fait la réflexion suivante:
"Maintenant, je ne suis pas très sur que chez nVidia, il se soucient de la
compatibilité avec les cartes ATI...."

Qu'en pensez vous ? Est ce que je risque encore de me heurter à des
incompatibilités ? Parce que là j'en ai un peu marre des incompatibilités
!!!

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

5 réponses

Michael
"Maintenant, je ne suis pas très sur que chez nVidia, il se soucient de la
compatibilité avec les cartes ATI...."

Tiens, je vais en parler à mon a7n8x DX avec sa GeForce ...

Le Grand Concepteur
Bonjour, Michael a écrit:
"Maintenant, je ne suis pas très sur que chez nVidia, il se soucient
de la compatibilité avec les cartes ATI...."

Tiens, je vais en parler à mon a7n8x DX avec sa GeForce ...

Pourquoi dis tu ça ? Tu as des problèmes avec ta GeForce ? Ou tu trouves la
question débile ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Michael
Pourquoi dis tu ça ? Tu as des problèmes avec ta GeForce ?

Non, absolument aucun ...

Ou tu trouves la
question débile ?

Ta question non mais l'affirmation de ton copain, oui. C'est encore des
" on dit " qui circule et qui noie les débutants ( de fâçon général ).

C'est encore à classer dans les légendes urbaines informatiques au même
titre que windows 98 et sa ram ....

Pour te donner un exemple, Asus ou Msi a sorti il y a quelques mois une
carte vidéo qui était incompatible avec certaines cartes mères ( de même
" génération " ) de la même marque.

Très franchement, au vu du nombreux matériels dispos sur le marché, il
m'apparaît presque " normale ", bien qu'il y a des normes, que parfois
il y ait du matériel incompatible mais je ne pense pas que les
fabricants perdent du temps ( et un marché ) pour faire du matériel
incompatible avec la concurrence.

beat67
salut,

J'ai monté récemment une config avec une CM ASUS A7N8X deluxe et une
ATI Radeon 9800 SE All in Wonder et tout çatourne impec. A priori, il ne
devrait
pas y avoir de soucis, je dis bien à priori, car en informatique, j'ai bien
l'impression que les certitudes
n'existent pas.

"Michael" a écrit dans le
message de news:cci1m8$l9j$

Pourquoi dis tu ça ? Tu as des problèmes avec ta GeForce ?

Non, absolument aucun ...

Ou tu trouves la
question débile ?

Ta question non mais l'affirmation de ton copain, oui. C'est encore des
" on dit " qui circule et qui noie les débutants ( de fâçon général ).

C'est encore à classer dans les légendes urbaines informatiques au même
titre que windows 98 et sa ram ....

Pour te donner un exemple, Asus ou Msi a sorti il y a quelques mois une
carte vidéo qui était incompatible avec certaines cartes mères ( de même
" génération " ) de la même marque.

Très franchement, au vu du nombreux matériels dispos sur le marché, il
m'apparaît presque " normale ", bien qu'il y a des normes, que parfois
il y ait du matériel incompatible mais je ne pense pas que les
fabricants perdent du temps ( et un marché ) pour faire du matériel
incompatible avec la concurrence.

Sylvain
J'ai une A7N8X Deluxe avec une Radeon 9700 Pro, ça tourne impec depuis 18
mois !

"beat67" a écrit dans le message de
news:40ee6046$0$29381$
salut,

J'ai monté récemment une config avec une CM ASUS A7N8X deluxe et une
ATI Radeon 9800 SE All in Wonder et tout çatourne impec. A priori, il ne
devrait
pas y avoir de soucis, je dis bien à priori, car en informatique, j'ai
bien

l'impression que les certitudes
n'existent pas.

"Michael" a écrit dans le
message de news:cci1m8$l9j$

Pourquoi dis tu ça ? Tu as des problèmes avec ta GeForce ?

Non, absolument aucun ...

Ou tu trouves la
question débile ?

Ta question non mais l'affirmation de ton copain, oui. C'est encore des
" on dit " qui circule et qui noie les débutants ( de fâçon général ).

C'est encore à classer dans les légendes urbaines informatiques au même
titre que windows 98 et sa ram ....

Pour te donner un exemple, Asus ou Msi a sorti il y a quelques mois une
carte vidéo qui était incompatible avec certaines cartes mères ( de même
" génération " ) de la même marque.

Très franchement, au vu du nombreux matériels dispos sur le marché, il
m'apparaît presque " normale ", bien qu'il y a des normes, que parfois
il y ait du matériel incompatible mais je ne pense pas que les
fabricants perdent du temps ( et un marché ) pour faire du matériel
incompatible avec la concurrence.