Compatibilité carte graphique et alimentation

1 réponse
Orenala
Bonsoir à tous,

Afin de booster mon vieux PC (Duron 800 Mhz sur ASUS A7V133 avec 384 MO de
RAM PC133) j'ai acheté (d'occasion) une CM Asus P4C800 + Pentium IV 3.0 Ghz
+ 1 Go de RAM.

Je me (vous) pose la question à propos de ma carte graphique ATI Rage Pro
128 AGTP 4X sans doute 3.3v. Peut-elle être mise sur la carte que j'ai
acheté ou non ? (Elle me suffirait comme performances, mais n'y a t'il pas
un problème de tension ?)

Autre question, j'ai une alimentation un peu ancienne qui n'a pas le
connecteur 4 broches nécessaire à l'alimentation de la CM. J'ai vu sur le
net un petit cordon reprenant un connecteur d'alimentation d'un lecteur
genre CD libre et ayant au bout ces 4 broches. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses avisées

Bonnenuit et bon dimanche

1 réponse

Az Sam
"Orenala" a écrit dans le message de news:
448b29ad$0$858$
Bonsoir à tous,

Afin de booster mon vieux PC (Duron 800 Mhz sur ASUS A7V133 avec 384 MO de
RAM PC133) j'ai acheté (d'occasion) une CM Asus P4C800 + Pentium IV 3.0
Ghz

+ 1 Go de RAM.

Je me (vous) pose la question à propos de ma carte graphique ATI Rage Pro
128 AGTP 4X sans doute 3.3v. Peut-elle être mise sur la carte que j'ai
acheté ou non ? (Elle me suffirait comme performances, mais n'y a t'il pas
un problème de tension ?)

deja c'ets une AGP pro si je te suis bien donc il te faut n connecteur "pro"
plus long que l'agp standard..
ensuite si la CM n'est pas 3.3V (tres probable voir le site Asus ou la doc)
les detrompeurs t'enpecheront de la monter.

Autre question, j'ai une alimentation un peu ancienne qui n'a pas le
connecteur 4 broches nécessaire à l'alimentation de la CM. J'ai vu sur le
net un petit cordon reprenant un connecteur d'alimentation d'un lecteur
genre CD libre et ayant au bout ces 4 broches. Qu'en pensez vous ?

ca marche mais ca tire plus sur l'alim aussi, donc il faut qu'elle tienne la
charge par rapport au reste des periph alimentes...

--

Cordialement,
Az Sam.