compatibilité carte mère - processeur?????????

matthieu
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet du choix de l'achat d'un
processeur.
Ayant actuellement :

Processeur : AMD Duron(r) Processor
Version : x86 Family 6 Model 3 Stepping
Vitesse : 750 MHz

J'aimerais acheter une version supérieure ( ou d'une autre marque, Intel par
exemple)), mais, en même temps, j'aimerais garder la même carte mère qui est
la suivante :

Bus : ISA AGP PCI USB i2c/SMBus
Bios Système : Award Software International, Inc. 6.00PG
Système : Via Technologies, Inc., VT8363
Carte mère : 8363A-686A
Mémoire totale : 255MB SDRAM

(Si vous avez besoin d'autre informations sur la carte mère, d'hésitez pas.)

Donc, pouvez-vous me conseiller dans le choix d'un processeur ( de plus de
750mhz) (AMD ou Intel) qui soit compatible avec la carte mère précédemment
citée.
Merci d'avance pour vos réponses.

BUZZI Matthieu

Fred
[...]

Franchement cela ne vaut pas le coup de ne changer QUE le processeur..

C'est un peu se compliquer la vie

C'est comme avoir une r19 (1990) et vouloir y mettre un nouveau moteur
d'une mégane actuelle... Admettons que la compatibilité soit assurée, il
n'empêche que les amortisseurs sont foutus, la boite de vitesse
bruyante, les roulements, cardans et autres... usés.. etc.

Les "nouvelles" cartes mères sont autrement plus évoluées que ton
ancienne carte.

Bus Agp jusqu'à X8 , Usb 2.0, réseau intégré, audio intégré, mémoire 512
- 1 Go et plus en DDR 3200, disuqe dur accepté sans pb au dleà de 120
Go..etc..

Certe l'effort financier est plus important mais le résultat autrement
significatif.

A+
Fred

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le
s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)

Kayak
matthieu avait énoncé :
[...]

Hou là, bus ISA sur la CM ! Elle doit pas d'ancienne génération.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)