compatibilite cartes PCI et PCI e

palikao06
Bonjour

J'ai un vieux PC avec une carte PCI sous WIN98. Si j'achete un
nouveau PC avec une carte PCIe sous XP Home : est ce que mes anciennes
cartes reseau et SCSI fonctionneront c.a.d pas de pb de connecteurs ( entre
les vieilles cartes et la nouvelle carte mere ) et de drivers ( a charge
sans doute pour moi de trouver les drivers des dites cartes pour XP si
necessaires ) Merci

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

la cartes PCI et PCI-E n'ont rien à voir. Cependant les cartes mères
actuelles ont encore des connecteurs PCI (en général). Elles peuvent
avoir par exemple :
1 Connecteur PCI-E 16x (pour la carte graphique en général)
2 Connecteurs PCI-E 1x
2 Connecteurs PCI

C'est un exemple, il faut vérifier au cas, par cas.
Si on n'a pas trop de cartes PCI, on peut continuer à les utiliser.
Pour la carte réseau, c'est souvent intégré à la carte mère.