Compatibilité mémoire

6 réponses
ISIDORE
bonjour,

mon portable Nec Versa P440 était équipé d'une barrette 256 Mo

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646A6-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz).

j'ai commandé chez offtek une barrette 512 Mo à ajouter en ne précisant
que le modèle de mon portable.

le tout fonctionne, mais je découvre aujourd'hui grâce à ma-config.com,
qu' en fait ils m'ont vendu ça :

DDR 64M64XS-33B 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'y comprends rien. faut croire que ces différents types sont
compatibles.

commentaires bienvenus. :-)

6 réponses

Norbert
ISIDORE nous a donc écrit :

bonjour,

mon portable Nec Versa P440 était équipé d'une barrette 256 Mo

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646A6-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz).

j'ai commandé chez offtek une barrette 512 Mo à ajouter en ne
précisant que le modèle de mon portable.

le tout fonctionne, mais je découvre aujourd'hui grâce à
ma-config.com, qu' en fait ils m'ont vendu ça :

DDR 64M64XS-33B 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'y comprends rien. faut croire que ces différents types sont
compatibles.

Ton PC demande de la DDR à 133Mhz, et on t'a vendu de la 166Mhz.
Qui peut le plus peut le moins comme on dit, ta nouvelle barette mémoire est
plus rapide que l'ancienne, mais ça ne change rien, c'est le bus mémoire
(donc la carte mère) qui fixe la fréquence du bus mémoire.
Et s'ils t'ont vendu de la 166Mhz, c'est sans doute que la 133 n'existe
plus.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
ISIDORE
Norbert avait soumis l'idée :
ISIDORE nous a donc écrit :

bonjour,

mon portable Nec Versa P440 était équipé d'une barrette 256 Mo

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646A6-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz).

j'ai commandé chez offtek une barrette 512 Mo à ajouter en ne
précisant que le modèle de mon portable.

le tout fonctionne, mais je découvre aujourd'hui grâce à
ma-config.com, qu' en fait ils m'ont vendu ça :

DDR 64M64XS-33B 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'y comprends rien. faut croire que ces différents types sont
compatibles.

Ton PC demande de la DDR à 133Mhz, et on t'a vendu de la 166Mhz.
Qui peut le plus peut le moins comme on dit, ta nouvelle barette mémoire est
plus rapide que l'ancienne, mais ça ne change rien, c'est le bus mémoire
(donc la carte mère) qui fixe la fréquence du bus mémoire.
Et s'ils t'ont vendu de la 166Mhz, c'est sans doute que la 133 n'existe plus.

merci :-)
ISIDORE
Le 15/05/2009, Norbert a supposé :
ISIDORE nous a donc écrit :

bonjour,

mon portable Nec Versa P440 était équipé d'une barrette 256 Mo

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646A6-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz).

j'ai commandé chez offtek une barrette 512 Mo à ajouter en ne
précisant que le modèle de mon portable.

le tout fonctionne, mais je découvre aujourd'hui grâce à
ma-config.com, qu' en fait ils m'ont vendu ça :

DDR 64M64XS-33B 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'y comprends rien. faut croire que ces différents types sont
compatibles.

Ton PC demande de la DDR à 133Mhz, et on t'a vendu de la 166Mhz.
Qui peut le plus peut le moins comme on dit, ta nouvelle barette mémoire est
plus rapide que l'ancienne, mais ça ne change rien, c'est le bus mémoire
(donc la carte mère) qui fixe la fréquence du bus mémoire.
Et s'ils t'ont vendu de la 166Mhz, c'est sans doute que la 133 n'existe plus.

re-bonjour,

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

partout sur les fiches techniques qui trainent sur internet, il est
indiqué 266 Mhz. mais je m'en méfie : ils ne donnent même pas la bonne
fréquence de mon processeur :-(

mon ordi m'a été livré avec de la memoire 133 Mhz. est-ce que si le bus
est vraiment à 266, il y a compatibilité bus 266 / RAM 133 ?

donc :

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

merci :-)
ISIDORE
ISIDORE avait écrit le 20/05/2009 :
Le 15/05/2009, Norbert a supposé :
ISIDORE nous a donc écrit :

bonjour,

mon portable Nec Versa P440 était équipé d'une barrette 256 Mo

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646A6-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz).

j'ai commandé chez offtek une barrette 512 Mo à ajouter en ne
précisant que le modèle de mon portable.

le tout fonctionne, mais je découvre aujourd'hui grâce à
ma-config.com, qu' en fait ils m'ont vendu ça :

DDR 64M64XS-33B 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'y comprends rien. faut croire que ces différents types sont
compatibles.

Ton PC demande de la DDR à 133Mhz, et on t'a vendu de la 166Mhz.
Qui peut le plus peut le moins comme on dit, ta nouvelle barette mémoire
est plus rapide que l'ancienne, mais ça ne change rien, c'est le bus
mémoire (donc la carte mère) qui fixe la fréquence du bus mémoire.
Et s'ils t'ont vendu de la 166Mhz, c'est sans doute que la 133 n'existe
plus.

re-bonjour,

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

partout sur les fiches techniques qui trainent sur internet, il est indiqué
266 Mhz. mais je m'en méfie : ils ne donnent même pas la bonne fréquence de
mon processeur :-(

mon ordi m'a été livré avec de la memoire 133 Mhz. est-ce que si le bus est
vraiment à 266, il y a compatibilité bus 266 / RAM 133 ?

donc :

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

merci :-)

Google est mon ami :-)

j'ai installé everest :

horloge réelle : 133 Mhz
horloge effective : 267 Mhz

kess keu ça veut dire ?

je vais encore chercher... :-)
Norbert
ISIDORE nous a donc écrit :

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

partout sur les fiches techniques qui trainent sur internet, il est
indiqué 266 Mhz. mais je m'en méfie : ils ne donnent même pas la
bonne fréquence de mon processeur :-(

mon ordi m'a été livré avec de la memoire 133 Mhz. est-ce que si le
bus est vraiment à 266, il y a compatibilité bus 266 / RAM 133 ?

donc :

y'a-t-il un moyen de connaitre la fréquence du bus mémoire ???

merci :-)

Google est mon ami :-)

j'ai installé everest :

horloge réelle : 133 Mhz
horloge effective : 267 Mhz

kess keu ça veut dire ?

Que l'horloge du bus est à 133MHz, mais que la mémoire réagit aux fronts
montant *et* descendant du signal d'horloge.
Donc deux fois par cycle, donc à fréquence double.
D'où la fréquence "effective" du double de celle du bus mémoire.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
ISIDORE
Norbert avait écrit le 20/05/2009 :
ISIDORE nous a donc écrit :

Google est mon ami :-)

j'ai installé everest :

horloge réelle : 133 Mhz
horloge effective : 267 Mhz

kess keu ça veut dire ?

Que l'horloge du bus est à 133MHz, mais que la mémoire réagit aux fronts
montant *et* descendant du signal d'horloge.
Donc deux fois par cycle, donc à fréquence double.
D'où la fréquence "effective" du double de celle du bus mémoire.

merci :-)