Compatibilité mémoire RAM

Xavier
Bonjour,
je veux augmenter la RAM de mon portable Sony VAIO VGN-FS115M.
J'ai trouvé un site web qui propose de la RAM en fonction du modèle.
Jusque là parfait.
Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui m'intéresse,
"64 Meg x 64".
http://cjoint.com/?exlmByIMrE
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais je m'interroge : cela
n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP installée => 32
ou 64 bits ???
Je pense que mon WXP est un 32 bits... le cas échéant cela rendrait il
cette barrette de RAM 512 MB (-64 bits- ?) incompatible avec mon WXP 32
bits ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le site de vente de RAM (à la page du modèle de mon portable)
:
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=VAIO%20VGN-FS115%20Series

Droopy191
Bonjour,

Salut,

[...]

Cela signifie
64mbits * 64 puces = 4096 Mbits soit 512 Mo
Cela correspond à l'organisation de la puce ( taille des puces * nombre
). C'est à vérifier principalement pour les machines anciennes qui par
exemple ne vont accepter que des puces inférieures à 32 Mbits.

http://cjoint.com/?exlmByIMrE
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais je m'interroge : cela
n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP installée => 32
ou 64 bits ???

Aucun

Lien vers le site de vente de RAM (à la page du modèle de mon portable) :
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=VAIO%20VGN-FS115%20Series

Tu devrais te renseigner aussi sur le site de Sony et relire le manuel
pour vérifier que c'est cohérent. Vérifie taille de barette maxi et
fréquence.

--
DR

Xavier
"Droopy191" a écrit dans le
message de news: 480f3500$0$1989$
Bonjour,

Salut,

[...]

J'avais commencé par ça bien sûr, et, mis à part cette incertitude par
rapport à la signification de cette mention 32/64, le reste est
parfaitement cohérent.
Me voilà rassuré donc. Merci.

Pascal Hambourg
Salut,

Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui
m'intéresse, "64 Meg x 64".

Cela signifie
64mbits * 64 puces = 4096 Mbits soit 512 Mo

Gni ? 64 puces ?

Cela correspond à l'organisation de la puce ( taille des puces * nombre
). C'est à vérifier principalement pour les machines anciennes qui par
exemple ne vont accepter que des puces inférieures à 32 Mbits.

Non, cela correspond à l'organisation du module (la barrette entière).
64M x 64 = environ 64 millions de mots de largeur 64 bits.
Tous les modules DIMM non ECC, c'est-à-dire sans correction d'erreur,
ont une largeur de 64 bits, soit 8 octets. Cela ne donne aucune
indication du nombre ni de la taille des puces.

cela n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP
installée => 32 ou 64 bits ???

Aucun

Sur ce point nous sommes d'accord.

Droopy191

J'avais commencé par ça bien sûr, et, mis à part cette incertitude par
rapport à la signification de cette mention 32/64, le reste est
parfaitement cohérent.

Désolé pour l'explication erronée( cf correction de P. Hambourg ).
J'aurai moi aussi appris qq chose .

--
DR