Compatibilité mémoire RAM

4 réponses
Xavier
Bonjour,
je veux augmenter la RAM de mon portable Sony VAIO VGN-FS115M.
J'ai trouvé un site web qui propose de la RAM en fonction du modèle.
Jusque là parfait.
Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui m'intéresse,
"64 Meg x 64".
http://cjoint.com/?exlmByIMrE
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais je m'interroge : cela
n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP installée => 32
ou 64 bits ???
Je pense que mon WXP est un 32 bits... le cas échéant cela rendrait il
cette barrette de RAM 512 MB (-64 bits- ?) incompatible avec mon WXP 32
bits ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le site de vente de RAM (à la page du modèle de mon portable)
:
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=VAIO%20VGN-FS115%20Series

4 réponses

Droopy191
Bonjour,

Salut,

je veux augmenter la RAM de mon portable Sony VAIO VGN-FS115M.
J'ai trouvé un site web qui propose de la RAM en fonction du modèle.
Jusque là parfait.
Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui m'intéresse,
"64 Meg x 64".

Cela signifie
64mbits * 64 puces = 4096 Mbits soit 512 Mo
Cela correspond à l'organisation de la puce ( taille des puces * nombre
). C'est à vérifier principalement pour les machines anciennes qui par
exemple ne vont accepter que des puces inférieures à 32 Mbits.

http://cjoint.com/?exlmByIMrE
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais je m'interroge : cela
n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP installée => 32
ou 64 bits ???

Aucun

Lien vers le site de vente de RAM (à la page du modèle de mon portable) :
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=VAIO%20VGN-FS115%20Series

Tu devrais te renseigner aussi sur le site de Sony et relire le manuel
pour vérifier que c'est cohérent. Vérifie taille de barette maxi et
fréquence.

--
DR

Xavier
"Droopy191" a écrit dans le
message de news: 480f3500$0$1989$
Bonjour,

Salut,

je veux augmenter la RAM de mon portable Sony VAIO VGN-FS115M.
J'ai trouvé un site web qui propose de la RAM en fonction du modèle.
Jusque là parfait.
Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui
m'intéresse, "64 Meg x 64".

Cela signifie
64mbits * 64 puces = 4096 Mbits soit 512 Mo
Cela correspond à l'organisation de la puce ( taille des puces *
nombre ). C'est à vérifier principalement pour les machines anciennes
qui par exemple ne vont accepter que des puces inférieures à 32 Mbits.

http://cjoint.com/?exlmByIMrE
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais je m'interroge :
cela n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP
installée => 32 ou 64 bits ???

Aucun

Lien vers le site de vente de RAM (à la page du modèle de mon
portable) :
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=VAIO%20VGN-FS115%20Series

Tu devrais te renseigner aussi sur le site de Sony et relire le manuel
pour vérifier que c'est cohérent. Vérifie taille de barette maxi et
fréquence.

J'avais commencé par ça bien sûr, et, mis à part cette incertitude par
rapport à la signification de cette mention 32/64, le reste est
parfaitement cohérent.
Me voilà rassuré donc. Merci.

Pascal Hambourg
Salut,

Néanmoins je vois marqué, sur la barrette de RAM 512MB qui
m'intéresse, "64 Meg x 64".

Cela signifie
64mbits * 64 puces = 4096 Mbits soit 512 Mo

Gni ? 64 puces ?

Cela correspond à l'organisation de la puce ( taille des puces * nombre
). C'est à vérifier principalement pour les machines anciennes qui par
exemple ne vont accepter que des puces inférieures à 32 Mbits.

Non, cela correspond à l'organisation du module (la barrette entière).
64M x 64 = environ 64 millions de mots de largeur 64 bits.
Tous les modules DIMM non ECC, c'est-à-dire sans correction d'erreur,
ont une largeur de 64 bits, soit 8 octets. Cela ne donne aucune
indication du nombre ni de la taille des puces.

cela n'aurait il pas un rapport avec la version de Windows XP
installée => 32 ou 64 bits ???

Aucun

Sur ce point nous sommes d'accord.

Droopy191

J'avais commencé par ça bien sûr, et, mis à part cette incertitude par
rapport à la signification de cette mention 32/64, le reste est
parfaitement cohérent.

Désolé pour l'explication erronée( cf correction de P. Hambourg ).
J'aurai moi aussi appris qq chose .

--
DR